par Kovitzch » Jeu 7 Juil 2022 07:41
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru ce post je me permets d'écrire mon expérience..Ou en êtes vous dans vos ressentis?
J'ai 38 ans et de mon côté celà fait fait 14 ans que j'ai commencé à avoir des crampes en haut à droite de l'abdomen (sous les côtes), puis 3 ans après (donc 11 ans à ce jour), un soir j'ai eu des pulsations succintes très fortes de ce même muscle, c'était douloureux j'ai pris peur, l'abdomen a commencé à fasciculer..
Puis ce même jour je suppose avec l'anxiété j'ai commencé a ressentir des pulsations partout sur mon corps (tout y passe jambe, bras, langue, bref tout)
Avec ces symptomes j'ai fait un lien avec la sla, le premier mois j'ai fait un emg à la salpetriere, puis un autre 6 mois apres avec examen clinique avec un bon neurologue, rien aucune fasciculations n'a été identifié mais pourtant présentent ce jour là.
Depuis j'ai appris à vivre avec, l'intensité était moindre, j'y faisais plus trop attention, l'abdo haut de droite continuait cependant avec des crampes très occasionnelles lorsque je me penchait pour faire mes lacets par exemple.
Il y a deux semaines, j'ai été surpris par une fasciculations assez forte et prolongé sur 4 jours au niveau de l'abdomen.. ma peur est revenue, j'ai peur de la maladie, je test ma force, mon equilibre, je suis à l'affut de chaque signaux de mon corps.. je fascicule de partout, avec parfois de petites paresthesie localisé au niveau de l'abdomen, épaules.. et plus ratement une impression d'eau qui ruisselle au niveau de la partie qui fascicule depuis maintenant 11 ans..
J'ai aussi de toute petite contraction musculaire..
je suis aller voir mon généraliste qui exclu par rapport à lon historique la sla et pour me rassurer m'a préscrit un emg.. j'ai vu une neurologue qui a même hésité à me faire l'emg suite à mon historique, emg fait du côté gauche, rien même pas une fasciculation. Elle ne voulais même pas me faire le côté droit ni l'abdomen car elle jugeait que c'etait inutile. Depuis mon angoisse est à son comble et si tout commençait par le côté droit et qu'il y a eu un loupé pendant l'examen.
Je ne suis pas convaincu, j'ai peur, surtout apres avoir lu que des fasciculations localisées plus crampes pouvait révéler une sla et surtout dans la partie abdominale.
Certe celà fait 11 ans que je vis avec ces fasciculations mais sachant qu'il n'y pas de scenario logique avec la maladie, je suis dans une crainte extreme..
Désolé pour ce message un peu long, je crois que j'en avais besoin d'exprimer ma peur.
Bien à vous
Ps: à ce jour où je poste, mon angoisse est encore plus profonde, la nuit je me suis réveillé avec une douleur dans l'avant de mes deux biceps, ce n'était une crampe car pas de contraction mais une sensation qui y ressemble.
Et cela 48h que j'ai des fasciculations non stop à un endroit précis sur mes abdos.