Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

Sla ou pas ? Accélérer le diagnostique...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostique...

Messagepar Selma » Dim 16 Oct 2022 18:20

Bonjour à tous,

J'ai tous lu et je me demande comment allez vous aujourd'hui ??

J'ai presque tous les symptômes cités et moi je pense savoir la cause !!!!!

Déjà un grand stresse du aux problèmes personnels inhabituels donc palpitations dans me cœur et tuchardie et donc manque d'oxygène.....

Ensuite le cumul du stresse avec la vapotage de la cigarette électronique..... toujours collée au bec jamais je la pose alors même la nuit pendant 2 ou 3 mois je me réveille chaque heure pour vapoter à cause de l'anxiété et du stresse .....

Ajouté à cela la prise d'un antidepresseurs sans anxiolytique et c'est déconseillé au début de prendre un antidepresseurs sans se faire aider car l'angoisse se multiplie au début de la prise d'un antidepresseurs....

Donc lorsque j'ai vapote j'ai commencé à avoir des problèmes gastrique et vomissements ... je ne savais pas que c'était de l'intoxication j'ai ceu que c'est du au stresse car j'ai l'habitude de vomir en cas de gros stresse ...

Ensuite je commençais à avoir mal au bas du dos et au dos comme des brulure au articulations ..

Ensuite à chaque bouffée de vapotage je sens des trucs bizzare dans mon cerveau un mal bizzare et suivi par des palpitations et fourmillement du bras gauche je suis partie aux urgences mais ils ont pas cru ni avc ni intoxication....

Je suis rentrée et quand je parle autour de moi tout le monde me dit que c'est pas possible de se faire intoxiquer par la cigarette électronique alors je continue comme une folle à fumer ....

A un moment donné à chaque vapotage je vomi derrière avec des palpitations et des fourmillements bras et jambe gauche ....

J'ai arrêté définitivement en juillet 2022 de fumer..... mais le mal étant fait .... les symptomes ne sont jamais partie et s'ajoute de semaine en semaine ....

Alors la cerise sur le gâteaux c'est que j'avais pris deux verre de vin un soir et 3 ou 4 jours après mes oreilles sont bouchees et une vision flou j'ai ajouté des toxine à mes nerfs ....

Voilà aujourd'hui je me retrouve avec tous les symptômes que vous avez citez

Nous avons tous eu d'une manière ou d'une autre des intoxications cigarette alcool metaux lourd.......
Selma

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostique...

Messagepar Link » Lun 7 Nov 2022 13:15

Bonjour à tous,
Je me présente je suis un homme de 31 ans habitant en Belgique.
j'ai des fasciculations qui sont apparu dans tout le corps il y a plus ou moins 2 semaines. Je pense que j'en ai toujours eu à petite échelle genre le l'index qui bouge tout seul quand j'étais très jeune.
Seulement les symptômes commencent à réellement m'inquiéter. Y a 1 mois j'ai commencé à avoir une grosse crampe après avoir marché bêtement à pied droit ce moment là je savais pas d'où cela pouvait venir car pas de réel lésion une douleur vraiment bizarre qui venait du nerf. Y a deux semaine les fasciculations ont commencé par mon oeil gauche puis se sont généralisées à l'ensemble de mon corps. J'ai eu une énorme crampe au pied gauche en faisant un mouvement en étant à genoux et j'ai remarqué des fasciculations qui ont suivi un peu comme si mon nerf avait été violemment attaqué d'où ma crainte d'avoir une Sla car j'ai vraiment les symptômes qui me font penser à cette maladie.

Evidemment paniqué je me suis rendu aux urgences où j'ai vu un médecin et un neurologue les 2 ont pu apercevoir mes fasciculations au pied gauche
les 2 m'ont fait des tests de reflexes genoux de force et de motricité pour le moment tout est ok mais ils m'ont quand même préconisé de faire un emg. Mon rendez vous est prévu que le 28 décembre et j'ai l'impression que mes symptômes empirent légèrement. Autant vous dire que toute ma pauvre famille est angoissé et surtout ma mère qui a pas eu la vie facile avec moi.

J'ai tellement d'antécédents médicaux qui m'ont mis dans cet état aujourd'hui.
Chirurgie de l'estomac qui a mal tourné(nerf vague sectionné) retrait de vésicule biliaire. Mauvaise digestion autant de chose qui ont fait que je digère super mal et que mon corps a du subir un gros stress oxydatif toute ces années de mauvaise digestion du coup ça serait pas étonnant que je chope cette SLA.

Je ressens une douleur dans mes nerfs du pied gauche comme si quelque chose oppressait mon nerf puis quand je fais une flexion les fasciculations apparaissent.

Voilà aujourd'hui je suis complètement angoissé, j'ai une sensation que ma main droite est moins précise mais la force est toujours présente.
Link

Précédente

Retourner vers Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic