par pseudopseudo » Jeu 30 Juil 2020 12:52
Bonjour,
Je m'appelle pseudo, j'ai 27ans, je suis infirmiere et je vis en Suisse.
Depuis début mars 2020, j'experimente des symptomes effrayants et qui m'handicape terriblement (arret de travail depuis 2 mois).
Habituellement extremement sportive, je suis (étais) boxeuse (competitrice amateur, 6entrainements par semaine, condition physique au top)
Début mars: fatigue, perte de force dans les bras lors d'un entrainement, courbatures qui perdurent plusieurs jours, baisse des performances cardio, douleurs type contracture dans le bas du dos, épaules et nuque, sensation de difficulté à respirer et constipation se sont installé sur une semaine. (Pas de fievre, pas de toux) J'ai pensé au COVID. Test negatif mais isolemenr durant 15j. Pas d'amelioration. Mon medecin traitant pense à une grippe.
Avril: toujours pas d'amelioration, bilan sanguin complet+ virus pouvant provoquer la "mononucleose"+ lyme, tout revient normal.
Mai/juin: fatigue++, crampes partout, fasciculations partout (jambes, bras, abdomen, langue, dos). Elles durent quelques secondes puis s'arretent. Difficultés à avaler ma salive et parfois les liquides (comme si mon reflexe de déglutir etait retardé). Sensation de m'étouffer en m'endormant car je n'arrive plus à respirer. Abaissement encore de la capacité physique, de plus en plus (petites promenades me fatigue, taches quotidiennes= epreuves). Tremblements comme si j etais en echec musculaire rien qu'en tenant ma fourchette. Manque de coordination et de motricité fine, raideur dans les jambes et les bras/ mains.
Juin: hospitalisation d'une semaine en medecine interne pour investigations (bilan autoimmun, irm, EMG, fonctions pulm, examens neuro, rumato, psy,...)
Tout reviens normal hormis des fonctions pulm basse (mais pas assez pour les inquieter apparement)
Bilan de l'hosp: anxieté (certes je suis anxieuse avec tout mes symptomes mais je pense pas que l'anxieté puisse provoquer tout cela et je n'etait pas du tout anxieuse avant). Prescription d'anxiolitique.
Pour prouver ma bonne foi et aussi parce que cela ne peut pas me faire de mal, je prends contact avec une psychiatre et une consultation au centre de la douleur.
Psy: depression et anxieté, me prescrit anxiolitique et antidepresseur. Centre de la douleur: fibromyalgie, prescription de Lyrica.
Aucune amelioration d'aucun symptome.
Fatigue tres importante car troubles du sommeil et impossibilité de faire des siestes, toujours cette sensation de m'etouffer.
Je perds du poids, je perds toutes mes forces, je suis retournée vivre chez ma mere, je n'ai plus d'appetit, je digere mal, mon transit est perturbé.
Pas convaincue par le bilan et mes symptomes qui s'agravent je prends moi meme contact avec un neurologue specialisé en maladie neuro musculaire = nouvel EMG normal, examen clinique selon lui normal. Pas de fasciculation à l'EMG mais je lui montre une video pour qu'il voie. Il etait tres attentif et à l'écoute (contrairement aux autres neuro). Mais lui non plus n'a pas de piste.
Je suis épuisée, sans reel diagnostic et mon etat s'agrave.
Je suis desperée, deprimée, à bout de force. Et pourtant Dieu sait si j'essaie de me battre.
Je tente de me soigner ou du moins d'ameliorer mes symptomes mais sans grand résultat.
Je prends:
- magnesium 500mg matin et soir
- curcumine matin
- zinc 15mg matin et soir
- omega 3 6
- CBD 50MG 3x/j
- melatonine au coucher
- tradozone 50mg au coucher
- lorazepam 1mg au coucher (ma psy voudrait que j'arrete et que je remplace par la tradozone mais cela semble inefficace mais je persevere)
Voila je n'attends pas de diagnostic sur ce site évidement mais plutot du soutien ou le partage d'experience similaire.
Mon cas semble un casse tete et les medecins ne trouvant rien, j'ai le sentiment qu'ils me laissent tomber car ils sont frustrés de ne pas trouver ou alors me prennent pour une dingue.
J'ai le soutien de mon entourage mais ils peinent aussi à comprendre ma situation et ne savent plus quoi me dire ou faire.
Cela pose également probleme pour le travail car sans diagnostic difficile d'etre en arret maladie alors que je suis incapable de travailler.