Page 1 sur 1

Dysphonie inexpliquée depuis 1 an

Publié : 25 mai 2023 16:21
par Namios
Bonjour,

Depuis plus d’un an, je souffre de dysphonie! Parler me demande beaucoup d’efforts car ma gorge se serre et ma voix est saccadée, éraillée! Depuis juillet 2022, j’ai consulté 3 ORL dont un ponte bien connu dans la profession, un neurologue, 2 orthophonistes, un pneumologue, psychiatre, ostéopathes…passé Échographies thyroïde, scanner thoracique, IRM cérébral, tenté l’hypnose, la sophrologie, la médecine énergétique….tout ça sans succès….mon cas est un mystère! Le psychiatre émet toutefois une hypothèse: une réaction au vaccin AntiCovid????! Quelqu’un serait il dans le même cas que moi? Je désespère de retrouver un jour ma voix!

Re: Dysphonie inexpliquée depuis 1 an

Publié : 19 juin 2023 18:42
par rem
Salut, de mon côté j'ai une gêne constante à la gorge depuis Mai 2021. C'est apparu du jour au lendemain après une panique attaque. Au début problème pour manger puis ça s'est transformé en gêne constante , comme une irritation; etc...moi aussi balancés entre ORL, neuro, gasto , etc..fibro ne donne rien. Je suis un peu sans munition. J'utilise des bonbons menthol pour faire passer un peu la gêne mais ça m'empêche de parler aussi librement aussi, etc...désolé pas de solutions mais courage car tu n'es pas seul avec ces symptômes inconnus.

Gêne dans la gorge

Publié : 20 oct. 2023 16:49
par Aurelie_rx
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, pouvez vous me donner des nouvelles ?
Pour ma part ça a commencé depuis avril 2021, la seule chose que je peux relier c’est quelque jours avant, mon dentiste m’a posé un implant. J’essaie d’explorer cette zone la. J’ai comme un boule dans la gorge, des spasmes laryngo-pharynge avec dysphonie et trouble de la déglutition. Impression que les aliments sont lents à descendre. Je vais facilement m’étouffer voire parfois avec ma salive alors que je n’ai pas souhaité avaler à ce moment là. Sensation de « chatouille » du bas de la gorge jusqu’à l’oreille. Parfois une douleur lancinante à l’oreille, c’est toujours soit du côté droit soit gauche.
Je suis désespérée, la seule chose que je n’ai pas exploré c’est le terrain neurologique/neuromusculaire.