Page 1 sur 1

Absence pour enfant malade

Publié : 22 févr. 2016 18:30
par ticia
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le thème, mais je me lance, je suis atteinte du syndrome de peutz-jeghers ainsi que ma fille de 11 ans, c'est une maladie génétique orpheline rare, nous avons une surveillance médicale stricte avec contrôle colo fibro vidéo capsule tout les 1 à 2 ans, ma fille va être hospitalisée le 09 mars pour 3 jours, mon ami et moi sommes intérimaire, ,nous allons donc posé des jours de cp pour être auprès d'elle, la question que je me pose, intérimaire ou cdd cdi peu importe, quels sont nos droits, nous, malades, ou parent d'enfants malade, la pose de cp est-elle la seule solution? outre un arrêt maladie, au niveau de la sécu, de la caf, un certificat attestant de l'hospitalisation par exemple? nous n'avons pas le statut handicapé mais sommes en ald, j'ai dû demander l'autorisation de m'absenter au moins une journée......il y a t-il une loi existante pour nous?

Merci de votre retour

Re: droit du malade en milieu professionelle( pose de jour)

Publié : 23 févr. 2016 11:00
par Modérateur
Merci Ticia de votre message.
Effectivement il n'est pas toujours simple d'avoir un enfant qui va être hospitalisé et votre présence à ses cotés est bien légitime.
Voici les liens avec des informations officielles:
http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du- ... ant-malade
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F151

Vous pourrez lire des informations sur le congé de " présence parentale" mais il est utile dans la cas ou l'enfant est touché par une maladie très grave qui nécessite une présence beaucoup plus assidue.
Cependant dans la situation actuelle, vous devez pouvoir "utiliser" les 3 jours d'absence pour " enfant malade".
Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

Re: Absence pour enfant malade

Publié : 13 juil. 2016 10:14
par Arnaud2244
Je me souviendrai toujours de l'élan de générosité des salariés d'une entreprise, qui ont tous donner un jour de congé payé à l'un de leur collègue de travail, afin que ce dernier puisse aller au chevet de son enfant ! J'ai été très ému de voir cela aux infos.

Re: Absence pour enfant malade

Publié : 15 sept. 2016 14:37
par sandri_rares
Arnaud2244 a écrit :Je me souviendrai toujours de l'élan de générosité des salariés d'une entreprise, qui ont tous donner un jour de congé payé à l'un de leur collègue de travail, afin que ce dernier puisse aller au chevet de son enfant ! J'ai été très ému de voir cela aux infos.
C'est sûre mais c'est rare. En même temps aux infos, ils sont pas toujours objectif! Ils orientent les informations en fonction de ce qui peut intéressé les gens et donc en fonctions de "audimat"...