Page 1 sur 1

Et pourquoi pas attraper la main qu’on nous tend?

Publié : 09 févr. 2018 23:41
par jisso
Bonjour
Mon mari a un séminome germinal du médiastin ( sujet posté dans rubrique tumeurs cancéreuses) nous avons fait le choix de prévenir nos amis malgré notre âge 39 ans et le risque de transfert et de faire peur avec notre maladie. Tous on répondu présent c’est chronophage car les amis demandent régulièrement des nouvelles mais cela fait du bien de parler aussi des événements et de l’évolution. On nous a invité à voir un psychologue nous étions réticent j’ai laissé mon mari commencer et cela lui a fait du bien je viens de commencer et c’est surprenant. Enfin la ligue contre le cancer est très présente et propose des ateliers et des soins type réflexologie plantaire. Courrez y car le corps étant devenu un objet de souffrance vous réapprenez à prendre conscience qu’il n’est pas que cela. Nous n’aimons pas déranger ou solliciter habituellement les gens mais nous avons adhéré tout de suite aux mains tendues et cela fait beaucoup de bien.

Re: Et pourquoi pas attraper la main qu’on nous tend?

Publié : 12 févr. 2018 11:02
par Modérateur
Merci pour vos deux posts, votre témoignage est précieux, nous le relayons ....

Re: Et pourquoi pas attraper la main qu’on nous tend?

Publié : 17 oct. 2024 10:40
par Montagne
Bonjour,
Je lis le post de cette rubrique et souris. Je me suis inscrite sur ce forum parce que personne invalide désormais, mère accompagnante d'un enfant handicapé,en couple avec un conjoint handicapé et je reconnais avoir progressé au cours des années : le plus gros handicap qui puisse être est de ne pas savoir tendre la main. La meilleure des réponses est un retour favorable. Mais l'utopie n'est pas non plus ma tasse de thé... Le Monde est ce qu'il est, pourtant nous pouvons faire bouger les choses : le sourire est la plus chaleureuse des invitations. J'arbore quotidiennement mon plus beau sourire telle une main tendue. Il incarne je crois une belle force, parfois la plus grinçante des provocations (destiné à certains professionnels du corps médical :mrgreen: ).

Re: Et pourquoi pas attraper la main qu’on nous tend?

Publié : 17 oct. 2024 11:18
par Modérateur
Bonjour Montagne, merci pour ce partage, inspirant.. comme la montagne ( je pense au beau livre de Paolo Cognetti mais il y a tant de référence :) )

Re: Et pourquoi pas attraper la main qu’on nous tend?

Publié : 25 mars 2025 08:31
par Celeste64
Bonjour
Prendre soin de soi et accepter l’aide, c’est important. Courage à vous deux !