Page 1 sur 1

Au secours, la maladie prend plus de place..

Publié : 15 déc. 2019 09:07
par Sousou75
Bonjour,
Je demande conseil car ma sœur est malade du lupus, elle a été diagnostiqué l'année dernière. Ca fait longtemps qu'elle souffrait d'une douleur à son bras gauche et un trou commençait à se former. L'année dernière ils ont mis finalement un nom dessus. Elle est suivie par un dermatologue à Paris. Elle est sous traitement, médicament à prendre tous les jours mais la maladie avance. Maintenant le trou bras gauche est énorme, elle a un trou dans le dos et un un debut dans le bras droit. Le médecin qui traite ce genre de maladie est bien le dermatologue ? Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ? Y a til pas de médicament plus efficace que les gélules. SVP j'ai besoin d'aide, je m'inquiète trop.

Re: Au secours, la maladie prend plus de place..

Publié : 16 déc. 2019 12:24
par Modérateur
Bonjour Sousou75. Bienvenue sur le forum. Le lupus systémique résulte d'un dysfonctionnement du système immunitaire : c’est une maladie auto-immune. Les tissus et les organes les plus souvent atteints sont la peau, les articulations, les reins. Les manifestations dermatologiques touchent environ 80% des patients. Elles peuvent précéder l’atteinte des autres organes de plusieurs années et une prise en charge par différents spécialistes peut être nécessaire. Son médecin traitant peut évaluer l’ensemble des symptômes liés au lupus et adresser votre sœur auprès d’un spécialiste rhumatologue ou médecin interniste si nécessaire.
Cordialement

Les modérateurs

Re: Au secours, la maladie prend plus de place..

Publié : 07 janv. 2020 11:17
par Freyja
Bonjour,
Je conseillerai à votre sœur d'aller voir son médecin traitant, afin qu'il l'adresse au service de médecine interne de son CHU de proximité. A mon sens (bien que je ne sois pas une professionnelle), les médecins internistes sont les plus à même de prendre en charge un lupus.
Bon courage à vous et à votre sœur.

Re: Au secours, la maladie prend plus de place..

Publié : 13 oct. 2023 11:24
par Couize
@Freyja

Nul besoin de passer par un son généraliste, on peut aller directement dans un hôpital.
Si j'avais attendu que mon généraliste me dise d'y aller je serai probablement mort aujourd'hui.