Page 1 sur 1

Bienvenue dans le forum "Anomalies dans le gène CUL3"

Publié : 07 juil. 2026 12:17
par Modérateur
Les mutations pathogènes du gène CUL3 peuvent induire un trouble du neurodéveloppement d’intensité variable selon les individus atteints (de sévère à léger). Ont été notamment rapportés un retard global du développement, une déficience intellectuelle, des troubles de l’apprentissage, de la motricité fine, un retard de langage, une épilepsie, des troubles du spectre autistique, un TDAH et des troubles du comportements.
Des malformations cardiaques, un retard de croissance, des problèmes digestifs, des mouvements anormaux et/ou des anomalies visibles à l'imagerie cérébrale ont également été décrits.

Les mutations du gène CUL3 (intron 8, exon 9, intron 9) peuvent également être à l’origine d’un autre trouble, le « pseudohypoaldostéronisme de type 2E »

Ce forum est à votre disposition, l’inscription est gratuite. L’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services est également disponible au 0 800 40 40 43 et sur http://www.maladiesraresinfo.org