Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Dystonie myoclonique dopa sensible

Les dystonies sont généralisées ou focales. Ces dernières se caractérisent par des contractions musculaires involontaires et soutenues. Il existe différentes formes de dystonie focale en fonction de la région du corps concernée par les spasmes.
louphi1974
Messages : 6
Inscription : 28 févr. 2017 04:39
Contact :

Dystonie myoclonique dopa sensible

Message par louphi1974 »

Bonjour à tous
je souffre d'une dystonie myoclonique dopa sensitive
mes jambes font des mouvements involontaires et chaque jour j'ai un grand risque de chute ,je suis le deuxième patients avec cette maladie chez mon neurologue en trente cinq ans de médecine ,c'est donc une maladie très rare,j'ai besoin de soutien

la maladie est tellement rare que je ne pense pas avoir de soutien ,c'est difficile car mon avenir est incertain

il n'y a toujours personne pour discuter avec moi de cette maladie ,j'ai un grand risque de chutes chaque jour ,c'est difficile a vivre


Nicoco
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2017 20:03
Contact :

recherche soutien

Message par Nicoco »

Salut,
J'ai moi aussi eu une dystonie, la mienne est une dystonie-dopa-sensible.
Depuis que je prends de la levo-dopa chaque matin, ce n'est plus un handicap du tout . Aujourd’hui j'ai 22 ans si vous voulez échanger avec moi sur cette maladie n’hésitez pas *.....*

Edit: Conformément à la charte veuillez ne pas mettre d'informations qui lèvent votre anonymat. Utilisez pour cela la fonction message privé MP
dyt5wiss
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2017 22:05
Contact :

Re: Dystonie myoclonique dopa sensible

Message par dyt5wiss »

bonjour
ma fille de 8 ans est atteinte de la dystonie dopa sensible depuis 1 ans et demi de la main du bras et du coup par ka suite.
actualement elle a un traitement de modopar qui fonctionne bien . actuellement elle se pleine de maux de tête de vertige et de vomissements . je sais pas si c'est lié a son médicament ou a sa maladie. si quelqu'un a la même maladie ou sous le même traitement peux m'aider a comprendre mieux
louphi1
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2016 10:01
Contact :

Re: Dystonie myoclonique dopa sensible

Message par louphi1 »

Bonjour,je prends un nouveau traitement : #### par jour et mon état s'est amélioré mais j'ai toujours un risque de de chute permanent
Conformément à la charte, nous avons supprimé le nom du médicament prescrit, chaque cas étant particulier. Si vous souhaitez échanger ces information plus personnelles, la messagerie privée (MP) est à votre disposition,
Maglogan
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2019 13:59
Contact :

Re: Dystonie myoclonique dopa sensible

Message par Maglogan »

Bonjour mon fils est atteint de dystonie et son neupediatre nous a dit au lvue des résultats de la ponction lombaire on pense à une dystonie L-dopa sensible. Elle lui a prescrit modopar on commence démain on va voir les effets.
Répondre

Revenir à « Dystonie »