par ninie89 » Mer 29 Aoû 2018 14:21
Bonjour,
J'ai 42 ans et je me suis fait opérée en février 2018 d'un épendymome intramédullaire à hauteur de D10.
La tumeur a été découverte tout à fait fortuitement lors d'un IRM pour une sciatique invalidante (j'avais perdu l'usage de ma jambe droite), c'était en 2013.
Après un mauvais diagnostique d'un premier neurochirurgien de ma région, la tumeur a été finalement diagnostiqué à la salpêtrière à paris en 2014.
Elle était alors asymptomatique et surveillée une fois par an.
En 2017, des troubles sphinctériens ont apparus ainsi que des engourdissements de la jambe droite, la tumeur avait continuée à grossir lentement.
Fin 2017, le neurochirurgien me conseille l'opération...
Aujourd'hui je marche, avec une claudication jambe droite, mais je marche (je suis restée en fauteuil roulant pendant 1 mois et demi, puis 2 cannes anglaises puis 1)
J'utilise une canne sur des longs trajets.
La jambe droite présente toujours des paresthésies, un déficit sensitif périphérique qui s'améliore et un déficit profond qui reste quand même présent.
Je suis encore en arrêt maladie, je souhaite reprendre vite en mi temps thérapeutique.
Mon plus grand soucis aujourd'hui est la conduite, comme c'est la jambe droite.
Je ne sais pas si je dois attendre encore une amélioration, ou si je dois envisager une voiture tout au volant.
Est-ce que l'un d'entre vous à connu ou connait cette situation?
Merci, et j'ai hâte de correspondre avec des personnes ayant vécu cette pathologie ou la vivant, je me sens assez seule face à mes ressentis.