épilepsie-syndrome de landau kleffner

Les atteintes du gène GRIN2A (situé sur le bras court du chromosome 16 (16p13.2)) se caractérisent par des troubles du langage et une épilepsie le plus souvent partielle, une déficience intellectuelle est parfois présente. Plusieurs mutations dans le gène GRIN2A ont été décrites qui entrainent des formes plus ou moins sévères dont le syndrome de Landau-Kleffner. Ce syndrome neurologique rare de l'enfant se manifeste par une aphasie acquise et une épilepsie qui peut disparaitre à l’adolescence.

épilepsie-syndrome de landau kleffner

Messagepar LIBELLULE » Mar 22 Mai 2018 17:13

Bonjour,

je souhaiterais échanger avec des personnes ou des parents d'enfants souffrant du syndrome de Landau-Kleffner.

Mon fils âgé de 12 ans est épileptique depuis 2013 et atteint depuis environ 3 ans du syndrome de Landau-Kleffner et d'aphasie.

Sa scolarité au collège en classe de 6ème est très compliquée, compte tenu de sa pathologie et le collège m'a demandé de trouver une autre solution car il ne pourrait pas le garder... Je ne vous cache pas qu'en tant que parent je me sens un peu démunie face au blocage de l'éducation nationale.

Je me bats pour qu'il reste scolarisé.

Mon fils est dans une classe dite "ULIS", adaptée aux enfants ayant certaines pathologies entrainant de grande difficultés. il est aidé par une AVS mais malgré cela ce n'est malheureusement pas suffisant.

Etes-vous ou avez-vous été confrontés à ce problème ou même d'autres ?

Je ne vous cache pas que vos éventuels conseils me seraient d'une grande aide.

Sincèrement merci d'avance.

Libellule.
LIBELLULE
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 22 Mai 2018 15:16

Retourner vers Syndrome de Landau-Kleffner et Anomalie dans le gène GRIN2A