Lila13 a écrit:Bonjour Aldut, les injections de cortisone se font à travers le tympan . J ai accepté la pause d un drain , un yo-yo dans l oreille pour d une part aéré l oreille et puis grâce à cela les injections ne sont pas douloureuses . C est un protocole de 3 injection , une par semaine pendant 3 semaines. J ai toujours récupéré parfaitement l audition dans les fréquences graves car cela ne touche que les frequences graves . Mais dès que je suis contrariée ou autre cela revient . Je suis suivie dans un chu à Marseille . Les orl pensent que c est la même crise depuis 5 mois . J ai fait un scanner ras et la je vais une irm , ils veulent visualiser l hydrops . Le diamox peut mettre des mois à agir . Bref , on verra , il nous faut du courage et se battre . Moi j y crois , je le dis je cela rentrera dans l ordre .
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum. Je vois qu'il n'a pas été posté de messages depuis qqs mois, j'espère quand même trouver des réponses et des partages de vécus.
J'ai eu une première crise de vertiges en mars 2018, après une énorme grippe. Au début, les médecins vus (y compris sos médecins car je ne pouvais pas bouger de mon lit) ont pensé à des vertiges positionnels. J'ai été traitée donc avec tanganyl et primperan au besoin. Ca ne passait pas, 5 jours non stop de vertiges, jour et nuit, ce qui m'a conduite aux urgences, avec une perf de primperan et 15 jours d'arrêt de travail.
J'ai pu ensuite consulter un ORL, qui a diagnostiqué une névrite vestibulaire. Donc traitement adapté (au début 24mg de betahistine) et toujours primperan au besoin. Ca s'est atténué, mais la crise et la sensation d'ébriété ensuite m'ont littéralement épuisée, j'ai mis au moins 2 mois à m'en remettre. Je passe les détails aussi de l'angoisse que cela génère et le rétrécissement de la vie qui l'accompagne.
Pas de crise majeure jusqu"en mars 2019 (abonnée au mois de mars!!), où j'ai eu de nouveau une crise, mais plus courte, seulement 12h. Un peu différente de la première.
Je suis donc retournée chez l'ORL qui a diagnostiqué un possible hydrops, car une névrite vestibulaire ne récidive pas. Traitement.
Là, ça a été bcp plus long, car même si je n'avais pas eu de crise majeure, j'ai gardé une sensation désagréable (nausées latentes, tête qui bouge à droite et gauche, extreme fatigue) pendant de longs mois. Passage par la case anti deprésseurs, car tout cela m'avait bien atteinte.
J'ai ensuite pu alléger ce traitement car pas de crise, et relais avec un traitement homéopathique (apis mellifica/conium) si vertiges, et magnesium.
Ca m'a fait du bien.
Depuis mars 2019, donc pas de crise, mais je ne suis pas "bien" pour autant. Je garde une fatigue, une fatigabilité je dirais, parfois même ce que j'appelle des sensations vertigineuses: pas de francs vertiges, mais je ne suis pas bien, tête instable, et légères nausées. Pas d'accouphènes par contre. Avec le temps j'ai appris à voir que mon état émotionnel était lié à tout ça, et j'ai appris à me détendre, lâcher la pédale si trop de pression, etc.
Retour chez l'ORL en novembre 2019,qui m'a trouvée bien mieux. Mais il m'a prescrit un test avec de l'eau dans l'oreille pour définitivement poser le diagnostic. Ce test peut déclencher des vertiges, et à cette époque là, je n'en avais plus.
Donc je n'ai pas donné suite. Aujourd'hui... ça va globalement mieux, aucune crise majeure, mais parfois dès le matin je sens que je ne suis pas stable. Ca passe la plupart du temps, et j'ai recours au tanganyl quand j'ai besoin d'être très opérationnelle, comme au travail. Mais c'est rare.
Le récent confinement m'a fait me rendre compte que j'avais probablement un problème de posture/cervicales, car le télétravail a accentué certaines sensations de vertiges.
J'ai donc rdv la semaine prochaine avec mon médecin pour ordonnance de radio cervicales. J'ai eu une double entorse cervicale en 2001, minerve et tout. Je me dis qu'il y a peut être un lien?
J'arrive que maintenant à cette question des cervicales. Cela vous est il arrivé?
Merci de votre lecture et j'espère à bientot!