Bonjour,
Je suis une femme de 48 ans.
Je suis atteinte de la maladie de Still depuis fevrier 2014.
Historique:
Fevrier 2014:
Mal à la gorge; taches rouges violacées sur l'ensemble du corps exceptés les avant-bras et mains ainsi qu 'en dessous des genoux jusqu'aux pieds.
Début mars 2014:
Fièvre + douleurs articulaires à tel point que j'ai des difficultés à me mouvoir; notamment en fin d'après midi et ce jusqu'au lendemain matin ( ou midi). Perte de poids: 5,5kg.
Examens :
Prise de sang révélant une CRP à 100 mg/L ainsi qu'un taux de ferritine à 1400 U. Radio des poumons
Hospitalisation 10 jours en service infectieux pour exclure toutes maladies infectieuses, contagieuses et quelques cancers.
Traitement : Cortisone 60 mg/j (perturbant considérablement le sommeil). Ce dosage est diminué progressivement, tous les 15 jours :
50mg ; 40mg ; 30mg ; 20mg ( douleurs aux épaules et cheville) ; 10mg ; 5mg ; 4mg ; 3mg ; 2mg ; 1mg .
Arret traitement le 09 juin.
23 juin : reprise des douleurs et retour cortisone à 5mg/j.
27 juin : cortisone 10mg/j.
11 juillet : cortisone 5mg (toujours des douleurs).
17juillet : cortisone 8mg/j
07 aout : 6 mg/j. Je ne finis pas le tour du Mont Blanc car au bout d'1/4 heure que j'ai mon sac de 14,5 Kg sur le dos je comprends que ca va etre compliqué tellement les douleurs au niveau des articulations sont présentes. Je ne ferai que 4 jours de rando sur les 9 prévus.
28 aout : cortisone 4mg/j. jusqu'à ce jour ou j'écris (10/09/2014). ( 2 taches sur la cuisse persistent depuis env. une semaine.
Je tiens à préciser que je prends également depuis février du calcium; vitamine D; + médicament contre les crampes dues à la cortisone.
Demain 11 septembre 2014 : RV à l'hopital pour un bilan.
Hormis 3 semaines d'arret maladie, j'ai toujours travaillé ( je suis artisan .....)
AFFAIRE A SUIVRE ET BON COURAGE A CEUX A QUI CA ARRIVE.
CHRISTELLE.