par karim sudiste » Dim 23 Nov 2014 21:54
voila je suis papa d'un garçon de ans qui s'appelle merouane on habite Alger (Algérie),le diagnostique a ete établi le 29/05/2014 myopathie de Duchenne, au début c’était très difficile de l'admettre mais maintenant on s'est fait une raison,on doit tout faire pour sauver notre fils on lui prodiguant tout le bien être,d’ailleurs j'ai écris une lettre pour mon fils voici le contenu qui résume le tout. POUR TOI MON FILS MEROUANE
Avant on était comme tous les autres on regardait mois les émissions et pas trop sur les handicapes, on entendait des mots compliques qu’on finissait par oublier, on se disait que notre famille a nous était en bonne santé. Le temps a passé je te racontais une histoire mais cette histoire-là j’aurai tellement voulu ne jamais la raconter, je me souviens que tu commençais à tomber sans savoir pourquoi. alors on m’orienta vers un professeur de l’hôpital ben aknoun, j’ai pris mon téléphone pour prendre rendez-vous, je t’ai emmené chez ce professeur avec qui l’espoir de ne pas entendre ces mots compliques. Mais le verdict est tombe « MYOPATHIE DE DUCHENNE », je ne voulais pas entendre, je réalisais peu à peu sur le chemin du retour que notre vie ne serait plus la même, ce soir-là nos cœurs moi et sa mère avaient mal. Dans un premier temps on est assomme, dans un deuxième temps on est révolté, dans un troisième temps on est prêt pour le combat alors on a commencé a mettre pour notre fils de cote un boite de patience, une autre de chagrin, une dernière a soleil et quand il les ouvriront il trouvera dedans des graines d’espoir. Maintenant on sait que c’est une maladie évolutive et pluridisciplinaire quelle sera son évolution et comment ? Mais un jour les gènes seront identifiés et la recherche triomphera, on est conscient que ce sera long pour toi mais tu tiendras le coup, nous y croyons fermement et nous nous battrons pour toi avec certitude et persévérance. Maintenant on a un autre regard sur le handicap alors on doit rester uni pour franchir la ligne d’arrivée pour dire on a gagné, cependant en attendant ce jour il faut continuer à lutter et espérer, comme on dit l’espoir fait vivre , merouane est notre rayon de soleil il illumine chaque jour notre vie et on est fier de lui, le combat est rude et difficile mais on survivra, on se sacrifiera et on donnera le meilleur de nous-même, la vie est ainsi faite on n’y peut rien, il faut avoir la foi en dieu miséricordieux. Ceci est un message adresse à tous les parents d’enfants handicapes quel que soit leurs handicape ayez courage et allez vers l’avant, on a besoin des uns comme des autres pour continuer notre combat de la vie pour la survie de nos enfants.
En conclusion je tiens à souligner que ce combat n’est pas uniquement le mien si c’était le cas ce serait de l’égocentrisme de ma part, c’est le combat de tout le monde c’est-à-dire les pouvoirs publics, le ministère de la sante, les professionnels de la sante et les chercheurs. Au nom de tous les handicapes quel que soit leur handicape agissez s’il vous plait, faites quelque chose, unissez vos forces et montrer au monde entier que l’Algérie a enfante des hommes qui le lui rendront bien dans un avenir proche que j’espère sera prospère et que les handicapes retrouveront leur sourire parce que redonner un sourire a un enfant handicape c’est lui redonner espoir et gout a la vie et lui faire sentir que c’est un enfant comme tous les enfants saints sur cette terre.
UN PAPA QUI ADORE SON FILS PLUS QUE TOUT AU MONDE