9 péricardites en 21 mois

Il s'agit d'une péricardite sans cause retrouvée avec récidive de la douleur ou de l'épanchement péricardique après rémission du premier épisode. Cette affection pose un important problème de traitement qui contraste avec un bon pronostic cardiaque.

Re: 9 péricardites en 21 mois

Messagepar sabrinasamy » Jeu 6 Fév 2020 23:24

Bonjour,
Mon problème avec la péricardite a commencé par hasard quand j’ai fait une echo cardiaque à cause des palpitations, là on découvre un épanchement qui ne cesse d’augmenter, puis commencent les crises de tachycardie, mais jamais de douleurs. J’ai fait toute une batterie de scanners, petscan, irm, radios... analyses sans rien trouver. On a décidé de retirer le liquide, donc j’ai été opérée. Après l’opération, les douleurs ont commencé, mais pas de récidive jusqu’à 8mois après. Des douleurs, crp élevée, douleurs dans la gorge surtout si je me baisse, depuis j’en ai fait 6 en 6 mois . Une semaine de souffrance, puis vie normale , je suis sous aspirine et colchicine depuis 6 mois , mais je n’arrive pas à trouver ce que j’ai vraiment, je comprends pas pourquoi ce virus revient me rendre visite tous les mois ( j’imagine que c’est un virus car j’ai la fièvre à chaque fois) . Donnez-moi de vos nouvelles svp, ça me rassure de ne pas être seule. Car dans la famille personne ne comprend ce que je traverse .
sabrinasamy

Précédente

Retourner vers Péricardite récurrente idiopathique