9 péricardites en 21 mois

Il s'agit d'une péricardite sans cause retrouvée avec récidive de la douleur ou de l'épanchement péricardique après rémission du premier épisode. Cette affection pose un important problème de traitement qui contraste avec un bon pronostic cardiaque.

Re: 9 péricardites en 21 mois

Messagepar sabrinasamy » Jeu 6 Fév 2020 23:24

Bonjour,
Mon problème avec la péricardite a commencé par hasard quand j’ai fait une echo cardiaque à cause des palpitations, là on découvre un épanchement qui ne cesse d’augmenter, puis commencent les crises de tachycardie, mais jamais de douleurs. J’ai fait toute une batterie de scanners, petscan, irm, radios... analyses sans rien trouver. On a décidé de retirer le liquide, donc j’ai été opérée. Après l’opération, les douleurs ont commencé, mais pas de récidive jusqu’à 8mois après. Des douleurs, crp élevée, douleurs dans la gorge surtout si je me baisse, depuis j’en ai fait 6 en 6 mois . Une semaine de souffrance, puis vie normale , je suis sous aspirine et colchicine depuis 6 mois , mais je n’arrive pas à trouver ce que j’ai vraiment, je comprends pas pourquoi ce virus revient me rendre visite tous les mois ( j’imagine que c’est un virus car j’ai la fièvre à chaque fois) . Donnez-moi de vos nouvelles svp, ça me rassure de ne pas être seule. Car dans la famille personne ne comprend ce que je traverse .
sabrinasamy
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2020 18:03

Re: 9 péricardites en 21 mois

Messagepar C@rambarine » Jeu 27 Fév 2020 16:28

Bonjour, je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais nous traversons une période assez difficile avec notre fille au niveau psychologique; Elle est en pleine crise d'adolescence et je pense que sa pathologie n'arrange rien; Elle est en mode auto-destruction, elle ne va pas bien depuis la toussaint mais là ça empire. Nous avons un contexte familiale assez particulier mais de ne pas connaitre la cause de sa maladie et surtout de ne pas savoir jusqu'à quand elle devra se faire ces injections est très...perturbant. Elle est en pleine dépression. Nous avons vu son médecin ce matin, et nous passons à 2 injections par semaine. Elle a arrêté le colchimax depuis 1 mois et pour le moment, ça à l'air de tenir.
Je comprends votre désarroi, Vous êtes suivie par un spécialiste ? Avez vous essayer le kineret ? C'est un traitement très cher par injections prescrit contre la polyarthrite rhumatoïde. Comme dit sa pédiatre "on fait de la cuisine". En gros, on essaye des traitements qui pourraient fonctionner. Pour le moment, ça évite qu'elle récidive mais ça ne la guérit pas.
Est ce que ça vous ennuie de me donner votre âge ? Est ce que vous avez remarqué un lien avec vos périodes de règles ?
La fièvre est normale puisque c'est une inflammation. Avez vous un taux d'éosinophiles élevé au niveau de vos prises de sang ?
Désolée ces questions qui peuvent vous paraître bizarre mais je tente moi aussi de recouper le maximum d'éléments pour avoir un début de réponses.
Bon courage à vous, j'espère que ça va aller. A bientôt
C@rambarine
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 21 Avr 2018 16:23

Précédente

Retourner vers Péricardite récurrente idiopathique