3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Optimizette et prise de poids

Le syndrome de Dunbar, ou syndrome de compression du tronc cœliaque ou syndrome du ligament arqué médian, résulte de la compression du tronc cœliaque par un ligament arqué de forme anormale. Cette variante anatomique peut se manifester par des douleurs abdominales récurrentes, parfois associées à des nausées et des vomissements, une anorexie et une perte de poids. D’autres signes cliniques peuvent être présents, comme la diarrhée ou la constipation, l'intolérance à l'effort ou un souffle abdominal à l'examen médical.
justin54

Optimizette et prise de poids

Message par justin54 »

Salut à tous,

Je suis sous Optimizette depuis quelques mois et j'ai l'impression que mon poids joue au yoyo. Est-ce que d'autres ici ont remarqué des variations de poids avec cette pilule ? J'ai lu que ça pouvait être un effet secondaire, mais c'est dur de savoir si c'est ça ou autre chose. Vous en pensez quoi ? Des astuces pour gérer ça sans trop stresser ? Merci d'avance pour vos retours, hâte de lire vos expériences ! 😊

Modérateur

Re: Optimizette et prise de poids

Message par Modérateur »

Bonjour Justin54,

bienvenue sur notre forum ! :D

Optimizette, comme d'autres pilules contraceptives, peut effectivement entraîner des variations de poids chez certaines personnes. Bien que toutes les femmes ne ressentent pas cet effet secondaire, il est assez commun pour être mentionné dans la liste des effets potentiels des contraceptifs hormonaux.

Si les variations de poids sont importantes ou vous causent de l'inquiétude, il est toujours bon de consulter un médecin ou un pharmacien. Ils peuvent vous donner des conseils personnalisés et vérifier si Optimizette est la meilleure option pour vous.

Il est important de rappeler que chaque personne réagit différemment aux contraceptifs hormonaux. Ce qui fonctionne pour l'une peut ne pas fonctionner pour une autre. Partager vos expériences et écouter celles des autres peut être utile, mais il est toujours recommandé de prendre des décisions basées sur des conseils médicaux professionnels. Nous vous invitons donc à faire suivre cette prise de poids par les professionnels de santé qui vous suivent ;)

bonne journée !
justin54

Re: Optimizette et prise de poids

Message par justin54 »

Effectivement, j'ai aussi constaté des variations de poids sous pilule Optimizette. C’est rassurant de savoir que ce peut être un effet secondaire courant. Je vais suivre ton conseil et en parler avec un professionnel pour m'assurer que tout va bien. Merci pour ton retour !
Répondre

Revenir à « Syndrome de Dunbar »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web