Bonjour madame, merci de votre participation. Vous et votre mari présentez des difficultés à poursuivre votre activité à cause de la maladie et vous avez des enfants à votre charge. Dans votre cas il nous semble possible de demander :
La RQTH : La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) vous permet de bénéficier d'avantages aussi bien pour trouver un emploi que pour le conserver. La RQTH est reconnue à toute personne dont les possibilités d'obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites par suite de l'altération d'une ou plusieurs fonctions, physique, sensorielle, mentale ou psychique. Voici une fiche informative et le lien vers le site officiel :
https://www.cnsa.fr/documentation/cnsa_ ... e_rqth.pdfhttps://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1650Par ailleurs, vous pouvez vous renseigner auprès de votre Caf sur la possibilité de bénéficier d’une aide à domicile. Cette mesure a pour objectif de favoriser le maintien de la famille à domicile, lorsque celle-ci est confrontée à des difficultés matérielles ou morales qui menacent son équilibre. Ce dispositif est conçu comme un soutien temporaire aux familles allocataires rencontrant un événement conduisant à une indisponibilité du ou des parents. Voici le lien avec des informations précises :
http://www.caf.fr/allocataires/caf-d-il ... s-familles Les modérateurs