Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Dissection de la carotide, syndrome Claude Bernard-Horner

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
mag2901
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2019 15:29
Contact :

Dissection de la carotide, syndrome Claude Bernard-Horner

Message par mag2901 »

Bonjour, depuis 2016 j'ai fais une dissection de la carotide au niveau du cerveau avec le syndrome Claude Bernard-Horner depuis je souffre le martire, mal de tête tous les jours malgré ca je me bat pour aller travailler, malgré mon traitement très lourd, aujourd'hui je voudrais savoir que faire ?
Suivi pars cinq neurologue, mais toujours le même mal de tête.
Je suis maman de cinq enfants, sachant que mon mari a une prothèse de genoux total en attente d'une deuxième donc dans l'impossibilité de travailler, nous nous retrouvons dans une situation plus qu'impossible.
Si personne dans mon cas ou pouvant nous aider répondes nous, Merci.


Modérateur
Messages : 2045
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Dissection de la carotide, syndrome Claude Bernard-Horne

Message par Modérateur »

Bonjour madame, merci de votre participation. Vous et votre mari présentez des difficultés à poursuivre votre activité à cause de la maladie et vous avez des enfants à votre charge. Dans votre cas il nous semble possible de demander :

La RQTH : La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) vous permet de bénéficier d'avantages aussi bien pour trouver un emploi que pour le conserver. La RQTH est reconnue à toute personne dont les possibilités d'obtenir ou de conserver un emploi sont effectivement réduites par suite de l'altération d'une ou plusieurs fonctions, physique, sensorielle, mentale ou psychique. Voici une fiche informative et le lien vers le site officiel : https://www.cnsa.fr/documentation/cnsa_ ... e_rqth.pdf

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1650

Par ailleurs, vous pouvez vous renseigner auprès de votre Caf sur la possibilité de bénéficier d’une aide à domicile. Cette mesure a pour objectif de favoriser le maintien de la famille à domicile, lorsque celle-ci est confrontée à des difficultés matérielles ou morales qui menacent son équilibre. Ce dispositif est conçu comme un soutien temporaire aux familles allocataires rencontrant un événement conduisant à une indisponibilité du ou des parents. Voici le lien avec des informations précises : http://www.caf.fr/allocataires/caf-d-il ... s-familles

Les modérateurs
Mimia5686
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2020 15:28
Contact :

Re: Dissection de la carotide, syndrome Claude Bernard-Horne

Message par Mimia5686 »

Bonjour j'ai 33ans et 2enfants j'ai fait une dissection de la carotide sans facteur apparant il y a tous juste 1mois je suis arrivée au urgence le 29février pour des maux de tête des douleurs dans la nuque et ma paupières qui tombait apres 1 journée au urgence et un scanner jai fini au soin intensif de neurologie jusqu'au lundi après-midi puis dans une chambre classique jusqu'au mercredi je suis ensuite sorti avec une ordonnance pour une angio sanner pour lequel je n'es toujours pas eus de rdv.j'ai eus de la chance je n'es pas fait d'AVC je suis sous kardegic 160 pendant 3mois jusqu'à mon scanner de control. j'ai toujours des douleurs à la tête dès que je fais des petites choses comme le ménage ou m'occuper des enfants avec le confinement c'est du sport le quotidien. jaimerais avoir des avis de personne qui on eus ca pour savoir comment ils vont et surtout combien de temps ca va durer je suis tous le temps fatigué j'ai été voir mon médecin il y a 2 semaines car après quelques jours ou j'allais beaucoup mieux jai été pris de douleur dans la nuque a l'endroit de ma dissection ainsi que des maux de tête j'étais a 18 de tension du coup jai un médicaments à prendre le matin il pense que mes douleurs venait de ma tension trop élevé mais pourquoi jai toujours mal a la tête après le moindre éffort?Si la situation était différentes j'irais voir mon médecin mais la avec le coronavirus j'ai peur de l'attraper si je me rend chez mon médecin et puis depuis que je ne fais presque plus rien à la maison je nes presque plus mal mais je suis d'un naturelle plutôt active et ca m'embête d'être comme ça....
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »