Thierry17 a écrit:Bonjour,
Les réponses à votre message étant en mode privé, je n'y ai pas accès, aussi ma réponse va peut-être être redondante.
Novembre 2007, apparition du premier symptôme de la la maladie : trouble de l'élocution.
>
> Examens médicaux avant diagnostic de SLP :
>
> IRM encéphalique en février 2009
>
> Scintigraphie cérébrale en mars 2009
>
> EMG en juin 2009
>
> Consultation mémoire en septembre 2009
>
> IRM encéphalique de contrôle à l'automne 2011
>
> EMG des membres inférieurs en novembre 2011
>
> Hospitalisation pour prélèvement génétique en novembre 2011
>
> Résultat en décembre 2011, absence d'anomalie et d'argument pour une ataxie de Friedreich
>
> Diagnostic de SLP posée pour la 1ère fois par l'hôpital de La Rochelle
> le 18 novembre 2011
>
> Diagnostic confirmé en mai 2013 par le docteur Nadine LE FORESTIER APHP - La Pitié Salpétrière.
L'EGM ne permet que de vérifier que les nerfs fonctionnent bien.
Le diagnostique de la SLP ne se fait que par élimination d'autres maladies, j'ai même fait un test sanguin pour la maladie de LIME.
Aujourd'hui, mes réflexes sont extrêmement vifs avec une spasticité très importante.
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles questions.
Cordialement.
>
bonjour bien reçu votre message
je vois que effectivement le diagnostic est long
vous dites que "L'EGM ne permet que de vérifier que les nerfs fonctionnent bien."
le EMG aux aiguilles pourtant peut le confirmer ? pour une sla oui , mais pour une SLP je ne sais pas
pensez vous que les potentiels évoqués peuvent dectecter une SLP ou une sla du systéme nerveux centrale
pour ma part j'ai tous les signes d'une sla ou slp ..... et je me dégrade mon neuro semble être perdu et fait l'autruche
j'ai les réflexes hyper vif rotulien et bras mais pas de commentaire du neuro ....avec trouble moteur et cela choque personne
pour moi c'est un syndrome pyramidale
que pouvez vous faire ? ou plus faire ?
MERCI POUR VOTRE Réponse
Patou