Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Maladie renseignement

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
rechercheproblemious
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2013 21:04
Contact :

Maladie renseignement

Message par rechercheproblemious »

Bonsoir a tous , je viens ici pour poster un message dans le but d'aider un proche a essayé de le comprendre ( Même si je pense que j'arrive a comprendre) et l'aider a trouver sa maladie (soins ou autres ...) Je vous met ci dessous le message montrant de quoi il s'agit , si vous pensez avoir en tête quelques choses avec cela ou même un petit conseil je serais très ravie de vous écouter (j'aime écouter...)

La personne était a terre disant que ses jambes ne bougeaient plus. Cette personne dit un peu de tout et n'importe quoi quand nous lui parlons . C'est une sorte de crise je sais pas du tout quel crise c'est d'ailleurs personne ne sait. La personne dit qu'elle ne sent plus rien a part entendre son coeur battre .
Je pense que c'est une déconnexion une perte de la conscience , une imagination dans le cerveau. La personne est plus vraiment
consciente de ce qu'elle dis parle de tout et de n'importe quoi .Je pense quand cela arrive , il faut lui parler avec délicatesse. Lui rassurer qu'elle contrôlé sa partie de jambe bloqué. Surtout ne pas lui dire quelque chose de mauvais , ne pas lui contredire , il faut attendre que cela passe. La personne pense que sa partie de corps est handicapé il faut lui rassurer obligatoirement pour qu'elle redevienne consciente c'est très délicat a faire. Qu'elle est le nom de cette maladie ? Elle pense des malheurs et s’effondre complètement allant des pleures au rire . Une chose qu'elle ne peut plus faire ou voudrait refaire ou faire quelque chose dont elle pense et l'analyse péjorativement. La voix devient bizarre car elle ne parle plus naturellement. des actions choses faites parler péjorativement . C'est peu être l'accumulation de quelque chose ou du a des évènements particuliers a des changements .Les jambes fonctionné je voyais bougé très doucement a un endroit donc ce n'est pas paralysé.
La personne pense que c'est paralysé mais ça ne les pas il faut lui prouver le contraire en demande quelques choses ou autres.

Conseils ou même petites choses a donné sur cela je suis la . J’espère que vous comprendriez ce que je voulais dire , je vous ai donné un maximum d'informations. J’espère obtenir des réponses.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée j'attend vos réponses avec impatience .

Cordialement


Modérateur
Messages : 2102
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Maladie renseignement

Message par Modérateur »

Il n'est pas facile de répondre à votre message.. vous avez fait preuve d’empathie et de délicatesse. Au moment de cette crise, apporter du calme et rassurer, était l'essentiel. Pour ce qui est de l'aspect médical et diagnostic, il est important que l'ami dont vous parlé face un bilan avec son médecin généraliste, celui ci programmera des examens ou l'orientera vers un spécialiste.
Merci de votre témoignage
petitpretre
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2012 17:49
Contact :

Re: Maladie renseignement

Message par petitpretre »

Quelle que soit la maladie de la personne ( dont la pause de diagnostic est vraiment importante bien sûr!), ce sont des attitudes humaines et empathiques comme vous et la votre qui lui permettront de tenir malgré tout, j'en suis persuadée!
Car, cela n'engage que moi, mais dans ces douleurs et incapacités qu'on est seul à ressentir et vivre de façon continue, ces attitudes humaines, quitte à ce qu'elles soient un peu inappropriées ( si elles ne mettent pas en danger, bien sûr!)montrent qu'on est encore un être humain auquel on tient de façon humaine avec ses erreurs et faiblesses d'être en bonne santé: cela déculpabilise de ne rien savoir de sa maladie lorsqu'un ami en bonne santé, ne sait ni ne peux rien mais reste présent avec ses maladresses : on garde l'humanité dans sa maladie...
Les limites de la science ( les plus lointaines possible!) compensées par le lien social/amical/familial sincère et bienveillant, sont un peu plus gérable, même si cela reste terrorisant de ne pas pouvoir ni prévoir ni contrôler les actes de son corps et de son esprit,non?
Cela donne la force d'attendre et de chercher ...
L'amitié SINCÈRE( même lorsqu'elle s' exprimait de façon bizarre) est ce qui m'a sauvée et me sauvera encore surement ...
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »