par Swing1212 » Sam 15 Fév 2020 20:29
Bonjour à tous,
Cela faisait quelques mois que je n'étais pas intervenu sur ce forum. Je ne vais pas résumer à nouveau mon parcours qui se situe en page 1 et 2.
(Mais pour la faire courte je suis dans la même situation que vous^^)
Je reviens du centre de référence de maladies neuromusculaires (coller au centre de référence SLA) de Bordeaux où j'ai rencontré une neurologue spécialiste de toutes ces satanées maladies, juste une auscultation en attendant un 3e EMG poussé mais elle est formelle: pas de SLA ou de maladie neuro en vue. Certains symptômes seraient plus typiques, et selon elle, "on ne passe plus à côté de cette maladie aujourd'hui". Et en effet, l'emg parle avant les symptômes.
En revanche, selon elle les anesthésies générales, les antibiotiques, le stress, les infections chroniques peuvent faire débloquer voire attaquer le système nerveux central au point de nous faire développer tout un tas de symptômes neuro (atrophie, fasciculations, faiblesse, fourmillements) qui ressemblent trait pour trait à tt ces maladies..
+ Mélanger à notre stress qui est devenu chronique, notre soif et notre besoin de comprendre ce qui nous arrive, cela pouvait générer des troubles neuro bien réels mais aussi somatoformes allant jusqu'à la paralysie.
Cultiver yoga, méditation, pensée positive etc est la seule façon de soulager au moins notre mental (et dc notre anxiété).
Et puis, les maladies neurodégénératives et musculaires étant quasi toutes incurables, c'est tout ce qu'on pourrait faire si ce diagnostic venait à tomber ! (et je sais o combien c'est dur mentalement...)
Je vous tiendrai au jus de mon futur EMG au centre de référence.
Courage !!!