Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Troubles neurologiques + insomnie sévère

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
liwen
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2024 10:43
Contact :

Re: Troubles neurologiques + insomnie sévère

Message par liwen »

Bonjour Meria Bonjour Jean, ça me ferait du bien de parler à des gens qui traversent les même soucis je viens donc vers vous..
j'ai des tressautements musculaire sur tout le corps sauf la langue depuis mi novembre et de l'insomnie (composée de somnolence rêves et réveil fréquents, les nuits me paraisse longue) depuis mi décembre, j'ai aussi eu de manière plus épisodique des engourdissements et des picotements dans les orteils, les doigts et les bras, de la confusion mentale et des crises d'angoisse par peur de mourir.
Je sais pas si c'est psycho mais j'ai l'impression aussi d'avoir une moins bonne mémoire, concentration et attention je me sens moins vif et performant.
j'ai fait 2 prises de sang qui ne montre rien, un scanner pareil et une IRM qui ne montre rien à part des hypersignaux en séquence flair de la matière blanche profonde non spécifique en conclusion pas d'anomalie significative visualisée.
Je suis suivi par la neurologue elle a regarder mon IRM et m'a certifié qu'il était normale et que je n'avais pas de maladie neurologique et que je devais pas m'inquiéter et que cela était psychologique, je la revoie le 1er février pour faire un EMG par rapport au tressautement musculaire.
J'ai extrêmement peur des maladies à prions car c'est sur quoi je tombe quand je cherche et aussi que je me suis fait transfusé il y a plus d'1 an et demi et qu'on est pas capable de les détecter dans les poches de sang.
j'ai 26 ans.


Meria
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2023 10:09
Contact :

Re: Troubles neurologiques + insomnie sévère

Message par Meria »

bonjour liwen

l'insomnie est elle venue du jour au lendemain? prenez vous des somniferes.

pour la transfusion et maladie à prions de nos jours il n'y aurait aucun risque. et il ny a pas que ca comme maladies rassurez vous, surtout quand il y a multitudes de symptômes.

étiez vous avant tout cela sujettes à des crises d'angoisse ou ce n'est que depuis vos problèmes que vous en avez développez?? je ne me permets pas de dire que c'est ca qui engendre cela, mais en tt cas ça peut accentuer certaines patrhologies, helas!
si vous abez la possibilité de consulter un neurologue en milieu hospitalier ce serait bien. et en attendant compléter par un examen de polysomnographie , ca donnera un plus pour les neurologues.
liwen
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2024 10:43
Contact :

Re: Troubles neurologiques + insomnie sévère

Message par liwen »

Bonjour Meria,

Oui j'ai toujours été anxieux par rapport à la santé et sujet à des angoisses mais j'ai pas le souvenir d'avoir fait des crises par le passé. L'insomnie à commencé mi décembre environ 1 mois après qu'on commencé les petites contractions musculaire. C'est une insomnie bizarre car je ressent de la somnolence mais je m'endort pas vraiment ça reste du sommeil léger, je fais quand même des rêves mais je me réveil très fréquemment et les nuits me paraisse longue.. J'ai testé le zopiclone mais ça m'a rien fait, le Seresta + mélatonine me donne un peu plus de somnolence et j'ai l'impression que je m'endort plus facilement mais je me réveil pareil au bout de plus ou moins 2 heures et c'est parti pour du sommeil léger et hachuré. J'ai rdv le 1er février pour faire un emg, le 7 avec un psychiatre et le 12 avec un second neuro pour un deuxième avis.

Vos problèmes ce sont-ils arrangé à l'heure d'ajd ?
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »