Achalasie du sphincter SUPÉRIEUR de l'oesophage

L'achalasie œsophagienne est un trouble moteur primaire de l’œsophage caractérisé par une absence de péristaltisme œsophagien et une absence de relaxation du sphincter inférieur de l’œsophage en réponse à la déglutition.

Achalasie du sphincter SUPÉRIEUR de l'oesophage

Messagepar Wendy » Sam 1 Avr 2017 09:40

Bonjour
Quelqu'un aurait-il des éléments ou des témoignages à m'apporter quant à cette maladie ? Je suis dans le cas où je vais passer une première fibroscopie mais je ressens la gêne au bas du cou, je ne peux m'alimenter qu'avec des aliments "faciles" à manger, l'eau passe mais je sens qu'elle ruisselle dans mon œsophage tout en restant bloquée quelques instants au-dessus. J'hésite toujours à manger et manger est devenu un supplice. J'ai perdu 10 kilos en 2 ans et 1 kilo en 3 mois. J'ai des remontées d'air (comme des rôts) et le fond de la gorge rouge. Je passe la fibroscopie le 25 avril 2017 sous anesthésie générale.
Merci
Wendy
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 31 Mar 2017 21:26

Re: Achalasie du sphincter SUPÉRIEUR de l'oesophage

Messagepar Jiacenta » Mer 5 Avr 2017 22:24

Bonjour
Je viens d'avoir le diagnostic d'achalasie. J'ai fait l'endoscopie gastrique et sur l'intuition du médecin car je me plaignais j'ai fait 2 autres examens dont une nanometrie oesophagienne.
J'espère que vous avez opté pour l'anesthésie générale car je l'ai fait en local et ce n'est pas un très bon souvenir. J'ai quelques blocages en fonction des aliments et quand je suis stressée c'est carrément pire. Mais les symptômes qui m'ont amenés à consulter sont des régurgitations nocturnes d'aliments non digérés me provoquant des toux et des rots complément incontrôlés. Cela joue sur la qualité de mon sommeil et m'a poussé à enfin consulter. Je suis tombée sur un gastro très à l'écoute de mon malaise et pourtant une fibroscopie tout à fait normal mais il a eu la sensation que mon oesophage se contractait bizarrement
Jiacenta
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 5 Avr 2017 22:10

Re: Achalasie du sphincter SUPÉRIEUR de l'oesophage

Messagepar Wendy » Ven 14 Avr 2017 17:12

Merci de votre réponse ! Cela ne doit pas être évident tous les jours. Oui j'ai opté pour l'anesthésie générale. J'ai peur de ne pas pouvoir supporter si elle était locale.
Wendy
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 31 Mar 2017 21:26


Retourner vers Achalasie œsophagienne