Signes cliniques mais examens normaux

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.

Re: Signes cliniques mais examens normaux

Messagepar Johndoe » Dim 15 Jan 2017 15:58

Bonjour Piefette et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message !

Il se trouve que depuis ma dernière intervention sur ce forum, les choses ont un peu évolué pour moi.

J'ai en effet vu fin novembre 2016 un rhumatologue qui a pu prouver que tous mes troubles ne sont pas psychologiques (et tout ça écrit noir sur blanc, c'est pas beau ? ;) ). Bref, il a découvert que les muscles côté droit au niveau de mon cou ne se contractent plus et à également découvert un réflexe myotonique sur la jambe et le bras côté droit. on s'oriente donc aujourd'hui sur une myopathie et éventuellement une myosite.
Attention, je ne suis pas ravie d'être malade, loin de là, j'aurai aimé que l'hypothèse psychologique soit vraie et que tout ça ne soit plus qu'un horrible cauchemar resté loin derrière moi ! Mais parfois, il faut savoir écouter son corps, je savais que quelque chose n'allait pas et je ne pouvais pas rester dans cette situation.
A partir d'aujourd'hui les choses vont pouvoir bouger, je vais pouvoir faire les démarches nécessaires et mettre en place les solutions pour pouvoir reprendre une vie !
J'ai rendez vous jeudi prochain avec un spécialiste des myosites à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, en espérant que l'on trouve vite et surtout que l'on puisse mettre en place un traitement s'il y en a un !!

Je te souhaite ainsi qu'à ta famille beaucoup de courage !
Johndoe
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 7 Mar 2016 22:47

Précédente

Retourner vers Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic