témoignage

Maladie inflammatoire d’origine inconnue pouvant atteindre plusieurs organes. Se manifeste le plus souvent par des aphtes buccaux ou génitaux, des manifestations oculaires (uvéite) et une atteinte cutanée.

Re: témoignage

Messagepar Psykaifroi » Jeu 11 Mai 2017 10:11

J'ai consulté en médecine interne à Cochin effectivement, le docteur est spécialisé dans cette maladie et a conclu que j'avais cette maladie (vu les symptômes) et que j'aurais pu etre diagnostiquée bien avant. Mais je ne suis pas suivi dans ce service, pour le docteur un médecin traitant suffit pour mon suivi.
Psykaifroi
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 2 Mai 2017 10:17

Re: témoignage

Messagepar jm13015 » Mar 16 Mai 2017 06:49

je suis désolé mais pour un suivi correct un médecin traitant seul ne suffit pas il faut un cardio un ophtalmo un gastro un dermato un neuro et un internist . car cette maladie et multi-systémique et touche tout le corps pour ma part intestin cerveau et cœur alors non traitant ne suffit pas!!
jm13015
 
Messages: 77
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 07:46

Re: témoignage

Messagepar Myamims » Sam 20 Mai 2017 10:07

J'ai 23 ans bientôt 24 en septembre et j'ai la maladie de behcet.
Tout comme toi ça a commencé par des aphtes ( ils sont apparu à mes 18 ans). Durant pratiquement 5 ans j'avais des aphtes énorme à repetition (aphtose buccale). Les medecins ont commencé à se poser des questions que lorsque j'ai commencé a avoir des aphtes vaginale. C'est a mes 22 ans que j'ai vraiment été diagnostiqué behcet après avoir eu des complications de la maladie (j'ai développé des caillots sanguin un peu partout veines du foie, jambes.... et même là les medecins n'ont pas tout de suite fait le lien avec la maladie). Malheureusement ça a duré plus d'un an pour que je me fasse soigner correctement et que ma circulation redevienne normale je te cache pas que ce fut une très dur periode pour moi j'étais alité pendant plusieur mois je faisais des malaises au moindre effort.. . Aujourd'hui j'ai des stents de partout même si je garde quelques séquelles de ces complications je suis heureuse de pouvoir retrouver une vie a peut près normale :). Tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir et de ne pas te décourager c'est dur de vivre au quotidien avec cette maladie mais accroche-toi.
Myamims
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 20 Mai 2017 09:44

Précédente

Retourner vers Maladie de Behcet