Témoignages

Les anomalies de ce gène conduisent le plus souvent à une encéphalopathie épileptique à début précoce avec retard du développement psychomoteur et crises épileptiques de type variable. Mais pour le moment il n’y a pas de recul car peu d’enfants ont été diagnostiqués à ce jour au niveau mondial.

Témoignages

Messagepar Alice » Mer 15 Fév 2017 12:48

Bonjour
Ma fille est de bientôt 7 ans à été diagnostiquée avec une mutation sur le gène kcnb1.
Cela entraîne chez elle un retard de développement important une quasi absence de parole et surtout des troubles de l'humeur avec manque de sommeil et hyperactivite +++.
Elle développe tous les effets secondaires au traitements classiquement donnés à ce genre de tableau. J'aimerais dialoguer avec des parents dont le gène a été retrouvé comme mutant chez leurs enfants... N'hésitez pas à poster pour avancer ensemble...
Alice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 15 Fév 2017 12:39

Re: Témoignages

Messagepar misstigri34 » Mar 28 Fév 2017 15:01

Bonjour,
Nous avons eu hier le même diagnostic pour notre fille de 9ans.
Notre fille a également un retard général important, quasi pas de langage, épilepsie, troubles du sommeil +++, troubles de l'humeur également, mais cela est récent, cela va mieux depuis que nous lui avons trouvé de nombreuses intolérances alimentaires.
Au plaisir d'échanger avec vous.
misstigri34
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 28 Fév 2017 14:58

Re: Témoignages

Messagepar CatherineM » Sam 4 Mar 2017 17:49

Bonjour,
Notre second fils a 28 ans.
Après 26 ans de recherches, nous avons appris en 2015, qu'il portait une mutation sur 2 gènes : KCNB1 et GABRA5. Il doit être un des plus âgés pour lequel le diagnostic ait été fait.
Il est atteint d'une épilepsie depuis qu'il est tout petit, résistante à tous les traitements essayés jusqu'à présent, et changeant fréquemment de forme.
Troubles alimentaires, angoisse, moments de repli ou d'agitation, son enfance a été difficile. Les troubles du sommeil y ont été très importants, nous avons trouvé (tardivement) quelques moyens de les atténuer, puis l'introduction de la mélatonine a beaucoup aidé.
Notre fils ne parle pas, mais sa communication non verbale et sa communication affective se sont beaucoup améliorées en grandissant.
N'hésitez pas à échanger plus ou à me solliciter.
CatherineM
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 26 Fév 2017 21:02

Re: Témoignages

Messagepar Alice » Lun 13 Mar 2017 17:44

Bonjour
Merci pour vos témoignages !!!
C'est tellement important !!! Ma fille prend aussi depuis peu de la mélatonine pour trouver un sommeil serein, elle parait moins angoissée.
Elle n'a pas d'élipespies reconnues en France (a Chicago ils estiment que OUI) mais elle a des troubles du comportement assez intenses. Elle prend parfois du TERCIAN et sinon RISPERDONE. Avez vous essayé ces traitements ? Lesquels ont été les plus efficaces avec vos enfants ?
Il existe le site KCNB1.org créé par Sherri MEllos qui regroupe toutes les familles. A priori ont serait arrivés à 7 en France avec vous deux. Il y a moins d'un an ma fille était le seule !!!
Alice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 15 Fév 2017 12:39

Re: Témoignages

Messagepar Fannie86 » Mer 19 Juil 2017 18:15

Bonjour, nous venons tout juste d'avoir le diagnostic pour notre fille Juliette de 4 ans qui a une mutation du gène KCNB1, elle a un retard psychomoteur, ne parle pas, ne marche pas mais sait dire oui ou non avec la tête, elle est très calme, elle n'a eu que 3 épisodes de crises d'épilepsie à chaque fois déclenché par un stimuli visuel. Je souhaiterai pouvoir échanger avec vous. À tres bientôt
Fannie86
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 19 Juil 2017 18:10

Re: Témoignages

Messagepar Modérateur » Lun 21 Aoû 2017 15:12

Journée d’information sur les anomalies du développement
L'Association Sans Diagnostic et Unique, la filière AnDDI-Rares et Maladies Rares Info Services se mobilisent ! Une journée d’information sur les anomalies du développement pour les personnes sans diagnostic et unique est prévue le vendredi 22 septembre 2017 à la Plateforme Maladies Rares.
Cette journée sera l’occasion d’échanger, de s’informer, de faire des propositions entre tous les acteurs concernés : les personnes en absence de diagnostic ou ultra-rares dans les anomalies du développement, les médecins, les chercheurs et les acteurs de la Plateforme Maladies Rares
Consultez le programme sur http://www.anddi-rares.org/assets/files/journee-asdu-2017.pdf
L’inscription est obligatoire mais gratuite. Le nombre de places est néanmoins limité.
Voici le lien pour l'inscription : https://goo.gl/forms/fYzDMHJtI4aFGQxh2
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 913
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers Anomalies dans le gène KCNB1