Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

lycée

lycée

Messagepar TonyS17 » Lun 12 Déc 2016 10:43

Bonjour,
J'ai 17 ans et on ne ma toujour pas trouver ce que j'avais.
Ayant quitter l'ecole en 3eme (16 ans) je voudrais retourné au lycée pour pouvoir passer mon bac mais le problème c'est que j'ai plein de symptômes dufferent et surtout cognitif.
Je voulais donc savoir (en attendant mon diagnostique) s'il y a avait un lycée exprès pour les maladies auto-immunes etc.. Ou même au quebec par exemple.
Car sur internet je n'ai pas trouver.
Merci pour vos réponse bonne journée.
TonyS17
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 24 Nov 2016 09:41

Re: lycée

Messagepar Modérateur » Lun 12 Déc 2016 10:53

Le mieux est que vous puissiez discuter de tout cela à la mission locale de votre département. Il est sans doute possible de réintégrer un circuit de scolarisation mais ce n'est pas sur Internet que vous trouverez la solution. Par ailleurs, il vous faut l'aide de professionnels pour vous réinscrire dans un établissement. Tout seul avec juste une adresse vous ne pourrez rien faire. Quant à la solution au Québec, elle nous semble difficile à envisager sur un plan financier. Être scolarisé à l'étranger coute très cher. Enfin, il n'existe pas de lycée spécialisé dans des maladies particulières, auto-immunes ou autres. Les personnes malades fréquentent des établissements normaux avec des aménagements en fonction de leurs difficultés. N'hésitez pas à utiliser toutes les aides que nous vous avons déjà proposées: Fil Santé Jeunes, Maison des adolescents. Vous pouvez pas vous en sortir tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1703
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers Scolarisation et maladies rares