Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Maman d'une fille atteinte du syndrome de beckwith wiedemann

Le syndrome de Beckwith- Wiedemann est une maladie génétique qui peut associer une grande taille à la naissance, une prédisposition aux tumeurs et des malformations de différents organes présentes à la naissance.
La prise en charge est multidisciplinaire, elle peut nécessiter des interventions chirurgicales et impose une surveillance tumorale surtout dans l’enfance.
Mel Efique
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2019 13:20
Contact :

Re: Maman d'une fille atteinte du syndrome de beckwith wiedemann

Message par Mel Efique »

Moustiquedu44 a écrit : 08 nov. 2023 07:36 Bonjour ma fille de 9 mois ayant une jambe plus grande et plus grosse que l'autre nous avons consulté un pédiatre qui parle plus ou moins du syndrome de Beckwith wiedemann. Nous devons prendre rdv chez un généticien en attendant écho abdominale tous les 3 mois. Je suis complètement perdue depuis je ne m'attendais pas du tout à ça ! En sachant que c'est des jumeaux nés d'une FIV. J'ai besoin d'être rassurée. Comment évoluent vos enfants depuis ?
Bonjour Moustiquedu44

Votre fille a t elle d’autres symptômes ?
Je suis la maman des jumeaux Giacomo et Gianleone (qui était atteint de ce syndrome) vous pouvez retrouver mon témoignage plus haut dans la conversation
Gianleone je ne peux pas vous orienter beaucoup sur ce syndrome puisque mon fils est décédé
Mais Giacomo a aujourd’hui 13 ans
Étant donné que ce sont des jumeaux issus du même embryon
La division s’est faite après l’implantation dans mon utérus ( suite à une fiv) ils ont donc le même patrimoine génétique en grande partie tout au moins puisque Giacomo ne présente aucun symptôme il est grand et corpulent pour son age, il est suivi 2 fois par an à l’hôpital de Dijon pour des problèmes d’asthme mais aucun autre suivi
Nous avons demandé si nous devions revoir les généticiens on nous a répondu que vu son état de santé ce n’est pas nécessaire
Il n’a aucun retard ni mentale ( au contraire) ni physique
Tout ça pour vous dire que même si vous avez des jumeaux, il se peut qu’un seul soit atteint
Je vous souhaite plein de courage et espère que vous trouverez des réponses à vos questions


Moustiquedu44
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2023 07:31
Contact :

Re: Maman d'une fille atteinte du syndrome de beckwith wiedemann

Message par Moustiquedu44 »

Nous attendons la convocation de l'hôpital de Nantes mais ils m'ont prévenu qu'il y avait des délais assez longs environ 1 an. Ma fille c'est vraiment sa jambe plus grosse que l'autre comme seul symptôme avec un leger diastasis. On trouve pas beaucoup de témoignages sur ce genre de symptômes
Répondre

Revenir à « Syndrome de Beckwith Wiedemann »