Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La Sarcoïdose

Ou Maladie de Besnier-Boeck-Schaumann est une maladie de cause inconnue, pouvant toucher plusieurs organes. L’atteinte la plus fréquente est pulmonaire. L’évolution est le plus souvent favorable.
Lopechnadal
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2024 18:24
Contact :

Re: La Sarcoïdose

Message par Lopechnadal »

Merci Diminik@,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Trés bonne journée à vous aussi. :D


Lopechnadal
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2024 18:24
Contact :

Re: La Sarcoïdose

Message par Lopechnadal »

Bonjour,

Je reviens vers vous car mon intervention est prévue demain matin : écho endoscopie bronchique avec prélèvements ganglionnaires et biopsie des éperons bronchiques. J'avoue stresser énormément même si le médecin me dit que l'examen ne dure que 40 mn. Ce qui m'inquiète le plus est le fait qu'à l'issue de cette intervention la sarcoidose ne puisse être démontrée à 100 % et qu'il faudrait alors avoir recours à une médiastinoscopie , intervention chirurgicale pour le coup. J'ai une pensée pour vous tous qui comme moi êtes concernés par cette satanée maladie. Je vous souhaite de vous rétablir le plus harmonieusement possible. Quand à moi, je vais essayer de me détendre le plus possible et de faire confiance à l'équipe médicale. Merci de m'avoir lu.
Diminik@
Messages : 12
Inscription : 22 nov. 2023 13:57
Contact :

Re: La Sarcoïdose

Message par Diminik@ »

Bonjour Lopechnadal.

Pour vous rassurer, c'est grâce à cette ponction ganglionnaire que le diagnostique " sarcoidose " a été posée sans hésitation pour ma part.

Bon courage.
Lopechnadal
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2024 18:24
Contact :

Re: La Sarcoïdose

Message par Lopechnadal »

Bonjour diminik@,

Merci pour votre réponse. Vous êtes un ange. Je me souhaite Le même diagnostic que vous. Bonne journée.
Lopechnadal
Messages : 8
Inscription : 26 févr. 2024 18:24
Contact :

Re: La Sarcoïdose

Message par Lopechnadal »

Bonjour,
Je reviens vous donner des nouvelles : sarcoidose confirmée par biopsie.
Je vous remercie de votre soutien à tous.
Prenez soin de vous.
Diminik@
Messages : 12
Inscription : 22 nov. 2023 13:57
Contact :

Re: La Sarcoïdose

Message par Diminik@ »

Bonsoir.

Bon courage et bonne continuation.
Répondre

Revenir à « Sarcoïdose »