Sjogren avec atteinte neurologique

Le syndrome de Gougerot-Sjögren est une maladie chronique auto-immune caractérisée par un dysfonctionnement des glandes exocrines. Il se manifeste par un syndrome sec qui touche plus particulièrement les glandes salivaires et les glandes lacrymales. Ce syndrome peut être isolé ( ou primitif) ou associé à une autre pathologie auto-immune .

Sjogren avec atteinte neurologique

Messagepar Laurence34 » Jeu 27 Juil 2017 16:39

Bonjour à tous,

Je recherche des personnes atteintes du syndrome de Gougerot-Sjogrën avec atteinte neurologique. Je souffre en effet du Gougerot avec atteinte neurologique et je souffre également d'une diplégie spastique de naissance (IMC).

J'aurais donc besoin d'échanger avec des patients Gougerot afin de comprendre au mieux la maladie car elle influence beaucoup la première maladie.

J'ai de grosses difficultés à me déplacer, je suis actuellement en revalidation. Je remarche sans appui mais j'ai peur que le Gougerot ne revienne et ça me fait peur. Le handicap de naissance est stable mais le Gougerot est chronique et dégénératif.. Et je ne sais pas comment gérer les 2 pathologies...

Merci d'avance pour votre aide et courage à tous,


Laurence
Laurence34
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 27 Juil 2017 16:31

Retourner vers Syndrome de Gougerot-Sjögren