Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI

Purpura Thrombopénique Immunologique
Le PTI ou purpura thrombopénique auto-immun est une maladie auto-immune avec production d’anticorps contre les plaquettes, ce qui entraine une baisse de ces plaquettes(thrombopénie) en dessous de 100 000/microl. Cette chute de plaquettes peut être responsable de troubles hémorragiques.
Oui.M
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2024 10:10
Contact :

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI

Message par Oui.M »

NAC a écrit : 13 févr. 2015 00:37 Bsr,
Je suis une femme de 32 ans et témoigne sur un forum pr la 1ère fois.
J'ai eu une première baisse de plaquettes aigue a l'âge de 14ans. Hospitalisation, tegeline, ponction moelle osseuse, on a rien trouvé. A l'époque c'était peu connu alors je suis sortie de l'hosto sans suivi dès que les plaquettes sont remontées au bout de quelques jours.


A 25 ans, je me réveille un matin dans une mare de sang, et saignait de partout (gencives, nez, yeux, oreilles...) en plus des tâches et vaisseaux éclatés sur la peau. Je suis a 6000 de plaquettes.
A l'hopital, tous les traitements de la terre me sont fait, même de la chimio. Sans résultats. J'ai un purpura et c'est pathologique, à vie. Je reste plusieurs mois la-bas et décide de sortir en signant une décharge avec 10000 de plaquettes.
Une bonne dose de corticoïdes est prescrite. Je suis traitement de chez moi, cela me fatigue, m'affaibli et les plaquettes ne veulent pas monter a plus de 20000.

Je décide de tout arrêter au bout de presque 1 an, et me force à faire du sport malgré le risque.
Les plaquettes remontent doucement. Et tourne autour de 50-80000.

A 28 ans j'ai de fortes douleurs a l'estomac. Après analyses j'ai le syndrome du colon irrité, et suis irrité de l'oseophage au colon, et c'est encore à vie. Je ne peux rien manger. Une souffrance atroce, malgré les traitements. Entre le purpura et ca, je craque. Et les ovaires remplis de kystes, et n'arrive pas a tomber enceinte.

Encore une fois j'arrête tous les medocs et me tourne vers une vie saine.
Je décide de ne plus rien laisser entrer de chimiques dans mon corps. Alimentation, shampoing, gel douche déo, et sport.
Je vais mieux, souffre moins mais tjs ses crises de pb digestifs aigus et mes plaquettes basses.
Après recherche je rencontre un biologiste, médecin homeopathe non conventionné. Je n'y crois pas trop mais au moins ce n'est pas chimiques.
Ca fait 2 ans qu'il me suit, et il m'a guérit, mes plaquettes sont a plus de 150000 depuis 1 ans, je n'ai plus mal au ventre et je viens d'accoucher d'un petit bout.

En bref:
- le choc émotionnel, une alimentation chimique provoque les maladies auto immune
- j'ai pratiqué la respiration consciente, le yoga. Quand ca va mal dans la tete ca se reflète dans le corps
- les traitements BOUSILLE le système digestif.
- l'homéopathie marche, j'en suis la preuve
- j'insiste L'ALIMENTATION joue énormément dans les maladies auto immunes

Les coordonnées de l'homeopathe sont à me demander en privée.

BON COURAGE à tous, j'ai tjs continué a vivre normalement même quand j'avais presque pas de plaquettes, positive attitude il n'y a rien de mieux pour remonter les plaquettes.

Bisous XXX❤️
Bonjour NAC , j’ai ma fille qui a PTI depuis 1 ans , pouvez-vous svp m’envoyer les coordonnées de votre biologiste ? SVP ma fille est ds le besoin, je vous remercie par avance pour votre compréhension et voici mon numéro si vous voulez m’appeler 07-60-37-67-77


JANAOS
Messages : 21
Inscription : 14 déc. 2020 10:12
Contact :

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI

Message par JANAOS »

Bonjour MAC,
Ne sachant pas comment vous demander en privé sur ce forum est-il possible en vous communiquant mon No de portable:*le numéro a été masqué en respect de la charte du forum*. vous puissiez me donner les coordonnées de l' homéopathe.
Vous remerciant par avance.
Bien cordialement.
Jacques. ( janaos )
Modérateur
Messages : 2109
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI

Message par Modérateur »

Bonjour JANAOS,

pour envoyer un message privé, il vous suffit de cliquer sur la petite bulle sous le pseudo de la personne concerné.

"Contact : bulle"
Patsou41
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2024 17:34
Contact :

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI

Message par Patsou41 »

Yza a écrit : 30 avr. 2023 14:44
blondie a écrit : 10 juil. 2019 00:34
NAC a écrit :Bsr,
Je suis une femme de 32 ans et témoigne sur un forum pr la 1ère fois.
J'ai eu une première baisse de plaquettes aigue a l'âge de 14ans. Hospitalisation, tegeline, ponction moelle osseuse, on a rien trouvé. A l'époque c'était peu connu alors je suis sortie de l'hosto sans suivi dès que les plaquettes sont remontées au bout de quelques jours.


A 25 ans, je me réveille un matin dans une mare de sang, et saignait de partout (gencives, nez, yeux, oreilles...) en plus des tâches et vaisseaux éclatés sur la peau. Je suis a 6000 de plaquettes.
A l'hopital, tous les traitements de la terre me sont fait, même de la chimio. Sans résultats. J'ai un purpura et c'est pathologique, à vie. Je reste plusieurs mois la-bas et décide de sortir en signant une décharge avec 10000 de plaquettes.
Une bonne dose de corticoïdes est prescrite. Je suis traitement de chez moi, cela me fatigue, m'affaibli et les plaquettes ne veulent pas monter a plus de 20000.

Je décide de tout arrêter au bout de presque 1 an, et me force à faire du sport malgré le risque.
Les plaquettes remontent doucement. Et tourne autour de 50-80000.

A 28 ans j'ai de fortes douleurs a l'estomac. Après analyses j'ai le syndrome du colon irrité, et suis irrité de l'oseophage au colon, et c'est encore à vie. Je ne peux rien manger. Une souffrance atroce, malgré les traitements. Entre le purpura et ca, je craque. Et les ovaires remplis de kystes, et n'arrive pas a tomber enceinte.

Encore une fois j'arrête tous les medocs et me tourne vers une vie saine.
Je décide de ne plus rien laisser entrer de chimiques dans mon corps. Alimentation, shampoing, gel douche déo, et sport.
Je vais mieux, souffre moins mais tjs ses crises de pb digestifs aigus et mes plaquettes basses.
Après recherche je rencontre un biologiste, médecin homeopathe non conventionné. Je n'y crois pas trop mais au moins ce n'est pas chimiques.
Ca fait 2 ans qu'il me suit, et il m'a guérit, mes plaquettes sont a plus de 150000 depuis 1 ans, je n'ai plus mal au ventre et je viens d'accoucher d'un petit bout.

En bref:
- le choc émotionnel, une alimentation chimique provoque les maladies auto immune
- j'ai pratiqué la respiration consciente, le yoga. Quand ca va mal dans la tete ca se reflète dans le corps
- les traitements BOUSILLE le système digestif.
- l'homéopathie marche, j'en suis la preuve
- j'insiste L'ALIMENTATION joue énormément dans les maladies auto immunes

Les coordonnées de l'homeopathe sont à me demander en privée.

BON COURAGE à tous, j'ai tjs continué a vivre normalement même quand j'avais presque pas de plaquettes, positive attitude il n'y a rien de mieux pour remonter les plaquettes.

Bisous XXX❤️

BONJOUR JE SOUHAITERAI SAVOIR LES REMEDES QUE VOTRE MEDECIN HOMEOPATHES VOUS A PRESCRIT AFIN D'AVOIR PU REMONTER LES PLAQUETTES S'IL VOUS PLAIT MERCI PAR AVANCE.
Bonjour
Votre message est très ancien mais pourriez-vous vous me dire dans quelle région vous habitez et me transmettre le numéro l adresse de votre homéopathe
Merci
Bonne journée
Bonjour, pourriez vous me donner le nom de votre homéopathe, je suis désespérée. Merci beaucoup !
Patsou41
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2024 17:34
Contact :

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI

Message par Patsou41 »

johane a écrit : 10 juil. 2023 19:46 Bsr
Je suis une femme de 65 ans et l'on m'a diagnostiqué un PTI en mars 2023 suite à unebanale prise de sang !!
4000 plaquettes : g mis le" feu" partout : laboratoire, hôpital, hématologue !! Panique totale !!
G eu de la cortisone : rien !! Ponction de la moelle osseuse : rien
A ce jour je suis sous révolade 75mg( pour cette semaine )!!!
mes plaquettes font le yoyo!! Qd je repasse à 50mg je chute entre 20 000 et 50 000, alors qu'avec le 75mg j'étais à presque 180 000
Ce qui fait, 1 semaine à 50mg et si trop bas, je repasse à 75mg et si trop haut je repasse à 50mg...... voilà où j'en suis en 4 mois et ça m'agace de ne pas arriver à stabiliser !!!
Pour ma part, je n'ai pas de saignement, qques bleues car g un traitement cardio (stents) mais rien de plus :!!!
Je connaissais pas cette maladie rare
Je suis plutôt en forme et je garde mon humour !!
Je fais du sport, jardinage !! Je fais en sorte de m'occuper, de voir du monde !!
A ce jour : prise de sang/semaine et 1fois/mois suivi avec l'hématologue
Il pense que c viral (bronchite et antibio) cet hiver ?? mais il n'en sait pas plus !!!
Si des personnes veulent discuter, partager avec moi, ça me serait agréable !
Merci et courage à vous ttes/tous, on va y arriver !!!
Bonjour, j aimerai échanger avec vous, je suis Patsou41, moi même ai déposé un message au 23 Avril 2024.
Comment se parler en mode privé ?
Modérateur
Messages : 2109
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI

Message par Modérateur »

Bonjour Patsou41,

pour communiquer via massage privé il vous faut cliquer sur la bulle à la suite du mot "contact" sous le pseudo de l'utilisateur :
Oui.M
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2024 10:10
Contact :

Re: Purpura Thrombopénique Immunologique ou PTI

Message par Oui.M »

Evoune75 a écrit : 06 nov. 2023 18:25 Bonjour JANAOS, j'ai presque le même parcours : diagnostiquée en 2010 avec une moyenne autour de 50000 (entre 30000 et 70000) , mais depuis presque un an j'ai fait 2 cures d'oligo-élements (merci mon ORL!!) et surprise j'évolue entre 89000 et 92000! Alors je n'y croyais pas, mais tant que ça marche, je prends!!
Bonjour « monsieur, pouvez-vous svp m’envoyer les coordonnées de votre Orl, je suis de la région parisienne et ma fille a un pti depuis 1 ans et je voudrais bien essayer avec lui les oligo éléments *en respect de lacharte du forum, votre numéro a été masqué* merci d’avance
Répondre

Revenir à « Purpura Thrombopénique Immunologique »