Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

Anomalie gène wac

Les anomalies dans le gène WAC sont responsables d’une déficience intellectuelle et/ou un retard de développement variable.
Une hypotonie et les problèmes d'alimentation sont souvent présents à la naissance. Des anomalies du comportement, (anxiété, TDAH(Trouble Déficit de l'Attention / Hyperactivité) et / ou TSA (Trouble du Spectre de l' Autisme) sont observés chez la majorité des enfants plus âgés et des adultes. Des problèmes respiratoires ou visuels peuvent être associés mais de façon inconstante. Le visage peut présenter des traits un peu particuliers mais non spécifiques.

Re: Anomalie gène wac

Messagepar Lilorespi » Mer 14 Sep 2022 23:49

Bonsoir (ou bonjour) à toutes suite à vos messages et l'envie de parler je vous envoie ce message. Comme vous le savez pour certains encore l'acceptation de la "maladie" est compliqué c'est pourquoi en premier lieu je vous propose de communiquer sur Messenger en privé (vous me trouverez sous le pseudo Marjo Jerem) et si par la suite cela vous convient ou vous intéresse de parler à d'autre on crééera un groupe. N'hésitez pas .
Lilorespi

Messagepar Marie2 » Lun 27 Mar 2023 13:13

Bonjour,

Mon fils, âgé de 15 ans vient juste d'être diagnostiqué porteur du syndrome de De Santo-Shinawi. C'est une grande nouvelle après 15 ans d'incertitudes. Je souhaite entrer en contact avec d'autres parents.
J'espère de vos nouvelles !
Marie2

Messagepar Lilorespi » Lun 27 Mar 2023 13:20

Bonjour,

Comment allez-vous ?
L'annonce du diagnostic est à la fois un soulagement mais aussi une grande interrogation.
D'où êtes vous et où êtes vous suivit?
N'hésitez pas à me contacter sur Messenger (Marjo Jerem) je vous répondrai plus rapidement.
A très vite.
Marjorie
Lilorespi

Précédente

Retourner vers Anomalies dans le gène WAC