Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Maladie de Coats enfant

La maladie de Coats est une maladie oculaire de cause inconnue, le plus souvent unilatérale. Elle est due à un développement anormal des vaisseaux de la rétine avec pour conséquence possible un décollement de la rétine. C’est une maladie qui touche surtout les jeunes garçons avant 10 ans.
Julius
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2023 22:51
Contact :

Re: Maladie de Coats enfant

Message par Julius »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car on a diagnostiqué la maladie de coats à mon fils de 2 ans.
Nous sommes encore sous le choc et dans le flou. A priori il voit en périphérie de son oeil gauche, mais nous n'en savons pas plus. Une opération est prévue mi novembre à la fondation Rothschild. Vos messages m'ont plutôt rassuré quand à ce lieu. En revanche on ne s'attendait pas à des traitements au laser parfois sur plusieurs années voir longtemps après la première ... On ne s'attendait pas non plus aux risques de l'opération pour l'œil (cataracte, brûlure...).
On va essayer de ne pas trop stresser et faire confiance à l'équipe.

Savez combien il y a de personnes atteintes par cette maladie? Je n'ai trouvé aucune donnée.

Belle soirée
Juliette


William
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2024 13:55
Contact :

Re: Maladie de Coats enfant

Message par William »

Bonjour j'ai la maladie de leber coats depuis enfant, j'ai aujourd'hui 42 ans donc si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander et ne vous inquiètez pas en rien ca ne bloque dans la vie, on s'adapte à tout
Répondre

Revenir à « Maladie de Coats »