par lys45 » Dim 4 Oct 2015 20:10
Bonjour Arlette, mon traitement se résume au plaquénil 400 et 5 mg de cortysone pour le sharp, ensuite j'ai un rajout pour la tension, le cholestérol etc... Je ne vous cache pas que les douleurs persistent et se baladent dans tout le corps et que la fatigue est présente, mais j'ai trouvé un rythme au niveau professionnel qui me permet une vie sociale normale, et j'arrive a oublié le mal. Il est vrai que quand le moral n'y est plus c'est compliqué car je vois sharp avoir le dessus sur moi. J'écoute mon corps lorsqu'il me dit que j'en fais trop, je fais des pauses et j'essaie de garder toujours le rythme"petite vitesse,grande lenteur"? Depuis une semaine le reynaud est réapparu et me fait énormément souffrir... vous voyez, je pense avoir passé un cap car les pleurs se sont calmés, mais je suis comme vous je rencontre les mêmes problèmes: infections donc péniciline et par conséquent "champignons" qui vous bouffent la vie pendant des jours et des jours. Mais je profite des moments quand je suis à peu près bien et j'essaie de positiver au maximum. La kiné hebdomadaire m'aide énormément, les massages soulagent beaucoup les douleurs. On me conseille aussi la micro kiné qui apparemment pourrait soulager ++++tous les maux liés à sharp. Maintenant, je n'ai pas essayé encore.
Et vous Arlette, comment allez-vous? Cordialement