Problèmes de connexion et d’inscription
- Pourquoi ai-je besoin de m’inscrire ?
- Vous n’êtes pas dans l’obligation de le faire, mais les administrateurs du forum peuvent limiter la publication de messages aux utilisateurs inscrits. En vous inscrivant, vous pouvez également avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas disponibles aux visiteurs, tels que l’affichage d’avatars personnalisés, l’utilisation de la messagerie privée, l’envoi de courriers électroniques aux autres utilisateurs, l’adhésion à un groupe d’utilisateurs, etc. L’inscription ne vous prend qu’un court instant, c’est pourquoi nous vous recommandons de le faire.
- Qu’est-ce que la COPPA ?
- La COPPA (pour « Child Online Privacy and Protection Act ») est une loi des États-Unis d’Amérique qui demande aux sites internet collectant potentiellement des informations sur les mineurs âgés de moins de 13 ans un consentement écrit des parents ou des tuteurs légaux des mineurs concernés. Si vous ne savez pas si cette loi s’applique également aux mineurs âgés de moins de 13 ans inscrits sur votre forum, nous vous conseillons de contacter un conseiller juridique qui pourra vous renseigner. Veuillez noter que phpBB Limited et que les propriétaires de ce forum ne peuvent pas vous proposer d’assistance légale et ne doivent donc pas être contactés à ce sujet, excepté lorsque l’assistance porte sur la question « Qui dois-je contacter à propos de problèmes d’abus ou d’ordres légaux liés à ce forum ? ».
- Pourquoi ne puis-je pas m’inscrire ?
- Il est possible qu’un administrateur du forum ait désactivé les inscriptions afin d’empêcher les nouveaux visiteurs de s’inscrire. De même, il est également possible qu’un administrateur du forum ait banni votre adresse IP ou interdit l’utilisation du nom d’utilisateur que vous souhaitez utiliser. Pour plus d’informations, veuillez contacter un administrateur du forum.
- Je suis inscrit mais je ne peux pas me connecter !
- Vérifiez en premier lieu que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe soient corrects. Si la fonctionnalité de la COPPA est activée et que vous avez spécifié avoir en dessous de 13 ans pendant l’inscription, vous devrez suivre les instructions que vous avez reçues. Certains forums exigeront également que les nouvelles inscriptions doivent être activées, soit par vous-même ou soit par un administrateur, avant que vous puissiez ouvrir une session ; cette information était présente lors de votre inscription. Si vous aviez reçu un courrier électronique, consultez les instructions. Si vous ne recevez pas de courrier électronique, vous avez probablement spécifié une mauvaise adresse de courrier électronique ou le courrier électronique a été filtré en tant que pourriel. Si vous êtes certain que l’adresse de courrier électronique que vous avez spécifiée était correcte, essayez de contacter un administrateur du forum.
- Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?
- Plusieurs raisons peuvent en être la cause. Assurez-vous avant tout que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe soient corrects. Si tel est le cas, contactez un administrateur du forum afin de vous assurer de ne pas avoir été banni. Il est également possible que le propriétaire du site internet ait un problème de configuration et qu’il soit nécessaire de la corriger.
- Je m’étais déjà inscrit par le passé mais ne peux à présent plus me connecter ?!
- Il est possible qu’un administrateur ait désactivé ou supprimé votre compte pour une quelconque raison. De plus, beaucoup de forums suppriment périodiquement les utilisateurs inactifs afin de réduire la taille de leur base de données. Si tel était le cas, inscrivez-vous de nouveau et essayez de participer plus activement aux discussions du forum.
- J’ai perdu mon mot de passe !
- Pas de panique ! Bien que votre mot de passe ne puisse pas être récupéré, il peut facilement être réinitialisé. Veuillez vous rendre sur la page de connexion et cliquer sur « J’ai perdu mon mot de passe ». Suivez les instructions et vous devriez être en mesure de pouvoir vous connecter de nouveau rapidement.
Cependant, si vous ne pouvez pas réinitialiser votre mot de passe, nous vous invitons à contacter un administrateur du forum.
- Pourquoi suis-je déconnecté automatiquement ?
- Si vous ne cochez pas la case « Se souvenir de moi » lors de votre connexion au forum, vous ne resterez connecté que pour une période prédéfinie. Cela permet d’éviter que votre compte soit utilisé par quelqu’un d’autre. Pour rester connecté, veuillez cocher la case « Se souvenir de moi » lors de votre connexion au forum. Ceci n’est pas recommandé si vous accédez au forum depuis un ordinateur public, comme une librairie, un cybercafé, une université, etc. Si vous n’arrivez pas à trouver cette case à cocher, il est probable qu’un administrateur du forum ait désactivé cette fonctionnalité.
- À quoi sert « Supprimer les cookies » ?
- Cette option vous permet d’effacer tous les cookies générés par phpBB 3.3 qui conservent votre authentification et votre connexion au forum. Les cookies permettent également d’enregistrer le statut des messages (s’ils sont lus ou non lus) dans le cas où cette fonctionnalité a été activée par un administrateur du forum. Si vous rencontrez des problèmes récurrents de connexion et de déconnexion au forum, essayez de supprimer les cookies.