Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Anticorps antinucléaire positifs sans diagnostic

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des auto-anticorps retrouvés dans les bilans biologiques mais dont le diagnostic précis n'est pas encore fait. Les médecins ne peuvent pas donner de nom.
Claire
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2016 12:43
Contact :

Anticorps antinucléaire positifs sans diagnostic

Message par Claire »

Bonjour,

Je suis suivie en médecine interne depuis peu et on m'a trouvé des anticorps antinucléaires positifs à 1/640. Le problème est qu'en dehors de ça, je n'ai rien dans ma prise de sang qui oriente le diagnostic vers une maladie précise. De plus, apparemment aucune maladie auto immune ne correspond à mes symptômes. Est ce alors possible que ce taux ne veule rien dire et que mon problème soit du à autre chose qu'une maladie auto immune ? Ou est ce qu'on peut avoir une maladie sans qu'elle se manifeste totalement ?

J'ai des problèmes de mémoire / attention, des gros problèmes digestifs, manque d'énergie permanent malgré un bon sommeil, faiblesse musculaire, je me sens un peu à l'ouest, du mal à entreprendre des choses ... J'ai parfois l'impression de voir un peu flou ou d'avoir du mal à concentrer mes yeux. Mon allure a changée aussi : peau pale, j'ai maigri, je suis plus frileuse, ...

Est ce que certaines personnes sont dans mon cas ?


Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire positifs sans diagnostic

Message par Modérateur »