Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

LilyG - Messages

Revenir à la recherche avancée

Re: Ependymome médullaire

Bonjour Ahmed. Je serre beaucoup mieux les mains qu'au début, mais ça reste assez faible quand même. J'ai encore du mal à ouvrir une bouteille d'eau par exemple. J'ai un peu l'impression d'aboir des doigts en caoutchouc. Je constate surtout que la force musculaire se perd quasi instantanément quand ...
par LilyG
Lun 3 Oct 2022 17:22

Forum: Ependymome
Sujet: Ependymome médullaire
Réponses: 195
Vus: 68102

Bonjour, Je viens donner quelques nouvelles Je vous résume ma situation, en septembre 2020 découverte de mon eppendymome au niveau de la queue de cheval 4cm de long qui sera retiré entièrement en décembre 2020. En avril 2021 visite de contrôle chez le neurochirurgien qui montrera que la tumeur a ét...
par LilyG
Sam 7 Mai 2022 18:02

Je suis d'accord avec vous lily, je suis contente de la PEC chirurgical à la salpêtrière. Par contre les séquelles post op persistantes sont un peu, alors pas ignorées mais banalisées et surtout pas de proposition de soutien, centre de référence pour ce genre de douleur et de gène.. c'est regrettab...
par LilyG
Sam 7 Mai 2022 18:01

Chere Barbara J'espere que tu es un peu rassuree. Bien sur qu'on ne ressort pas paralyses de l'operation. Ils font tres attention. D'ailleurs a la Pitie-Salpetriere ils se servent des potentiels evoques pendant toute l'operation precisement pour s'assurer que la moelle epiniere n'est pas endommagee ...
par LilyG
Sam 26 Fév 2022 16:24

Bonjour Barbara Je me souviens a quel point j'etais inquiete quand j'ai eu mon premier resultat d'irm et diagnostique d'ependymome ou astrocytome. Je te dirais bien de ne pas flipper et d'attendre de voir ce que dit le toubib francais, mais je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire. Cote repri...
par LilyG
Sam 12 Fév 2022 20:51

Bonsoir Barbara

Encore heureux pour l'appart!

En tout cas à la Salpétrière, tu seras très bien soignée et s'il faut opérer, tu seras en de bonnes mains. C'est lâ que je me suis fait opérer et franchement, ils sont top!
Bonne chance et tiens nous au courant.
Lily
par LilyG
Sam 5 Fév 2022 20:36

Bonjour Barbara Vous avez obtenu un diagnostique rapidement, c'est bien. Moi entre des tatonnements de diagnostiques, j'ai eu mon "IRM révélatrice" trois ans après l'apparition des premiers fourmillements (pour moi dans les mains). Ce sont des tumeurs à croissance tres lente en général, do...
par LilyG
Jeu 3 Fév 2022 12:52

"Bonjour Lily, ma maman va passer sa dernière séance de radio ce vendredi (28 janvier), les résultats sont spectaculaires : elle n'est plus alité et elle est redevenue autonome, elle peut de nouveau marcher seule sans aide et ne prend plus de morphine pour les douleurs, même si elles n'ont pas ...
par LilyG
Ven 28 Jan 2022 14:04

Bonjour Nonog J'espère que la radiotherapie fonctionne bien pour ta mère et qu'ils ont pu déterminer l'absence de métastases. Ca m'intéresse de savoir quel est le résultat d'une radiotherapie parce que pour l'instant je ne connais que des parsonnes qui ont été opérées d'ependymome, mais ans autre tr...
par LilyG
Jeu 20 Jan 2022 19:41

Bonjour Lucas Votre message m'a fait sourire parce qu'en salle de reveil, quand j'ai ouvert les yeux, ma reaction a ete la meme: j'ai bougé mes doigts de pieds et me suis dit "ça va aller. Ca bouge. Ca va être du boulot, mais je récupêrerai". Si vous avez été opéré récemment, vous en êtes ...
par LilyG
Lun 15 Nov 2021 19:33

Suivante

Revenir à la recherche avancée