Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
-
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Je suis au fond du gouffre et j'ai des idées noires, je suis perdu.
État qui s'empire, faiblesse avant bras droit et cheville droite qui s'accentue, fasciculations H24 mollets et cuisses...
J'ai l'impression que c'est réellement finit pour moi.
Merci pour votre réponse, en effet, je n'ai aucune gêne dans l'élocution ou la déglutition, c'est un endroit de la partie droite de la langue. Je ne sens pas d engourdissement et j'ai toujours la sensibilité. Je ne peux plus rouler ma langue en forme de "U". La partie droite ne le fait plus. Je trouve ca étrange.Modérateur a écrit : ↑11 sept. 2024 12:22 Bonjour Lana1, oui, vous n'êtes pas seule à être dans ce stress tout en vous raisonnant. Cette gêne partielle de la langue ne provoque ni difficulté d'élocution, ni problème de déglutition, il s'agit peut-être davantage d'engourdissement, de paresthésie ou de perte de la sensibilité ? Si cela persistait, il est peut-être utile de le préciser en amont de l'imagerie et/ou l'EMG afin d'explorer précisement les zones concernées.
J'ai en effet passé les examens cliniques qui sont bons mais j'ai la net impression que ce sont des symptômes préliminaires : gêne à la marche cheville/mollet droite sans boiterie et spasticité avant bras droit et grande gêne pour attraper des objets et utiliser mon ordinateur.LeDebunker a écrit : ↑11 sept. 2024 21:06Bonsoir
Avez passé les examens cliniques pour écarter les différentes pathologies ?
Parce qu'un patient atteint de la SLA juste avant de passer des examens le neurologue le voit immédiatement tellement les signes sont visibles et assez caractéristiques.
Il faut faire la différence entre une faiblesse perçue qui est subjective et une faiblesse clinique qui est objective et observable.
Si ça peut vous rassurer y a pas vraiment de signes d'alarme dans vos symptomes.
EMG normal ceci dit mais durant l'examen le neuro n'a pas vérifié les bras il a seulement vérifié les muscles du pouces
-
L'EMG permet d’analyser l’activité électrique des nerfs et des muscles de la zone la plus concernée par les symptômes. Vous ressentez une gêne importante pour attraper des objets et utiliser votre ordinateur, en l'absence d'anomalie dans le muscle du pouce, l'exploration s'est arrêtée là. Vous êtes dans l’inquiétude depuis 3 mois et les nombreux témoignages sur ce forum montrent que, dans ces situations, il est difficile d'avoir une lecture "positive" de ce type de résultats "négatif" .
Un soutien extérieur est nécessaire, cela vous est il possible ? La date de votre prochain RDV approche, une hospitalisation a-t-elle été finalement programmée ?
Je ressens une gène oui mais j'arrive quand même à porter des choses etc mon prochain rdv avec neuro est le 23 septembre je n'ai pas obtenus d'hospitalisation.Modérateur a écrit : ↑12 sept. 2024 12:10 Bonjour Debussy,
L'EMG permet d’analyser l’activité électrique des nerfs et des muscles de la zone la plus concernée par les symptômes. Vous ressentez une gêne importante pour attraper des objets et utiliser votre ordinateur, en l'absence d'anomalie dans le muscle du pouce, l'exploration s'est arrêtée là. Vous êtes dans l’inquiétude depuis 3 mois et les nombreux témoignages sur ce forum montrent que, dans ces situations, il est difficile d'avoir une lecture "positive" de ce type de résultats "négatif" .
Un soutien extérieur est nécessaire, cela vous est il possible ? La date de votre prochain RDV approche, une hospitalisation a-t-elle été finalement programmée ?
Vous pensez qu'il était trop tôt pour réaliser l'EMG et qu'il ne serait pas encore évocateur, tout ça peut-il être de l'anxiété, j'en doute, je ne sais quoi penser, tous mes examens sont bons, j'arrive encore à tout faire mais avec difficulté, sport etc, la SLA peut elle s'attaquer en même temps à ma cheville/mollet et à mon avant-bras ?
Psychologiquement c'est très compliqué, j'essaye de garder les pieds sur terre
Merci à vous