Bonjour Patou.
L’atrophie est localisée dans quelle partie du corps? Moi j’ai l’impression que c’est tout mon corps qui a fondu y compris mes mais. Même les tissus adipeux ont disparu.
ou
envoyez leur un emailLe Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org
par Vin » Jeu 27 Jan 2022 21:59
par PATOU » Ven 28 Jan 2022 14:34
Vin a écrit:Bonjour Patou.
L’atrophie est localisée dans quelle partie du corps? Moi j’ai l’impression que c’est tout mon corps qui a fondu y compris mes mais. Même les tissus adipeux ont disparu.
par Vin » Sam 29 Jan 2022 07:42
par PATOU » Sam 29 Jan 2022 10:46
par Marcoco » Lun 7 Fév 2022 11:25
Deadly a écrit:Bonjour tout le monde,
je me permet de relancer cette discussion pour deux raisons :
Déjà pour savoir comment vous allez et où en êtes vous dans vos parcours. Etant donné que pas mal de temps est passé peut être qu'un diagnostic à été posé (ou pas) ou que vous allez mieux (je l'espère).
La deuxième raison étant la situation dans laquelle je suis (à vrai dire on est plusieurs dans cette situation) je vous raconte tout ça :
Depuis la covid où le vaccin on présente l'intégralité des symptômes de la SLA (steppage, problèmes de coordination, fasciculations diffuses (langue comprise), des troubles de la déglutissions, faiblesses musculaires, difficulté à parler, à marcher etc). Personnellement j'ai déjà effectué 2 EMG (RAS) et bientôt un IRM. On a constaté des fontes à différents endroits mais principalement autour des articulations (genoux, poignets, chevilles) mais aussi des mains et des pieds. Alors, pour le moment il ne s'agit pas vraiment d'amyotrophies, mais plutôt d'une disparition des tissus adipeux (les os et tendons sont de plus en plus visibles). Pour ce qui est de ma situation personnelle j'ai de plus en plus de mal à me servir de mes mains ainsi qu'à coordonné mes mouvements. J'ai un espèce de syndrome de pied qui tombe sans qu'il ne soit vérifiable cliniquement et je perds souvent l'équilibre.
Le problème principale reste que la fonte ne s'est pas arrêtée, au contraire ça avance de semaine en semaine. Personnellement j'ai commencé à complexé de mon corps, je ne le reconnait plus. J'avais un corps généreux avec des formes et depuis 3 mois mes vêtements me vont de plus en plus larges.
Donc voilà, si quelqu'un à eu des symptômes similaire je suis preneur de vos expériences. Et même si vous n'avez pas eu ces symptômes, vos conseils sont les bienvenues !
Evidemment on nous prend pas vraiment au sérieux en nous disant qu'il ne s'agit que de détails, sauf que la peur est celle que cette fonte ne s'arrête pas voir même qu'il s'agisse d'une sla par encore déclarée.
En tout cas merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
par Marcoco » Mar 8 Fév 2022 14:04
Serradi a écrit:Bonsoir Vin
Je suis donc exactement dans votre cas. J’ai été vaccinée deuxième dose le 14 juin et mes soucis ont commencé le 21 juillet . Depuis errance ….Je repasse un troisième emg le 16 février . Je tente de
M’accrocher au post vaccinal qui pourrait régresser même si en effet tous les symptômes font penser à la SLA . La dernière neuro rencontrée pense à une polyradiculonevrite « post vaccinale (elle
L’a écrit) j’ai aussi des symptômes au niveau des poumons qui selon moi ne se remplissent pas totalement (saturation quelquefois un peu basse) et de la tachycardie symptômes qu’on retrouve dans le covid long (je ne pense pas avoir eu le covid) tout ceci est bien complexe….
par Atreyu » Mar 8 Fév 2022 22:40
par Marcoco » Ven 11 Fév 2022 11:31
par Modérateur » Lun 14 Fév 2022 10:58
par Seishos1005 » Mer 16 Fév 2022 14:54