3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

SAPL

Le syndrome des antiphospholipides (SAPL) est une maladie auto-immune systémique caractérisée par la présence d'anticorps sériques antiphospholipides chez des personnes ayant des thromboses(phlébites…) et/ou des complications obstétricales (fausses couches) à répétition.
Emilie1313

SAPL

Message par Emilie1313 »

Bonjour à tous , en projet FIV on m’a découvert un taux d’anti corps cardiolide à 50,4 et d’anticorps bêta 2 à 129,9 3 mois après je vient de faire le contrôle de c’est 2 marqueur ils sont toujour positif pour les cardiolipde a 39,4 et les bêta 2 a 98,2

En antécédent j’ai une rétention urinaire spontané de 1 mois ou on a jamais trouvé la cause , un AIT et une tachycardie auriculo ventriculaire , insuffisance veineuse des MI

Pour le moment on ne m’a rien diagnostiqué j’ai rdv au centre de thrombose fin février

En symptôme quotidien vertige très grosse fatigue mal au membre inférieur

En traitement je suis sous kardegic 75 et bêtabloquant 1,25

Quelqu’un est il dans la même situation que moi ? Les taux élevé est il normal alors que je suis sous anticoagulant depuis 3 ans ? Quel médecin dois-je consulté ? Merci à vous

Kikounioute

Re: SAPL

Message par Kikounioute »

Bonjour
J'ai lu votre message et je me trouve avec un situation quelque peu similaire. Concernant les taux je ne peux pas vous dire car je me trouve dans le même cas j'ai fais prise de sang et Acl igg sont a 48 et beta 2 igg à 49 je dois faire le contrôle mi avril sur les recommandations du service de médecine interne. Je suis suivie aussi en neuro pour migraine et épilepsie qui se sont installées très vite en 2 ans ainsi qu'un suivi pneumo pour diminution du volume pulmonaire. Concernant les symptômes fatigue douleur musculaire jambe thoracique et articulaire sur tout le corps avec une énorme fatigue aussi. Pensez vous que les taux peuvent baisser ? Ou si il y a une double positivité des anti corps cela veut dire qu'il y a plus de chance pour que ce ne soit pas transitoire ? Merci pour votre réponse 😊 courage a vous car je sais que l'attente est pas toujours évidente ainsi que le suivi
Modérateur

Message par Modérateur »

Emilie1313 a écrit : 02 févr. 2024 12:54 Bonjour à tous , en projet FIV on m’a découvert un taux d’anti corps cardiolide à 50,4 et d’anticorps bêta 2 à 129,9 3 mois après je vient de faire le contrôle de c’est 2 marqueur ils sont toujour positif pour les cardiolipde a 39,4 et les bêta 2 a 98,2

En antécédent j’ai une rétention urinaire spontané de 1 mois ou on a jamais trouvé la cause , un AIT et une tachycardie auriculo ventriculaire , insuffisance veineuse des MI

Pour le moment on ne m’a rien diagnostiqué j’ai rdv au centre de thrombose fin février

En symptôme quotidien vertige très grosse fatigue mal au membre inférieur

En traitement je suis sous kardegic 75 et bêtabloquant 1,25

Quelqu’un est il dans la même situation que moi ? Les taux élevé est il normal alors que je suis sous anticoagulant depuis 3 ans ? Quel médecin dois-je consulté ? Merci à vous
Bonjour Emilie1313,
Les SAPL sont suivis en médecine interne, dans votre cas, en lien avec l'équipe qui vous suit pour le projet de FIV, , est ce le cas ? Souhaitez vous une orientation ?
Modérateur

Message par Modérateur »

Kikounioute a écrit : 13 févr. 2024 09:38 Bonjour
J'ai lu votre message et je me trouve avec un situation quelque peu similaire. Concernant les taux je ne peux pas vous dire car je me trouve dans le même cas j'ai fais prise de sang et Acl igg sont a 48 et beta 2 igg à 49 je dois faire le contrôle mi avril sur les recommandations du service de médecine interne. Je suis suivie aussi en neuro pour migraine et épilepsie qui se sont installées très vite en 2 ans ainsi qu'un suivi pneumo pour diminution du volume pulmonaire. Concernant les symptômes fatigue douleur musculaire jambe thoracique et articulaire sur tout le corps avec une énorme fatigue aussi. Pensez vous que les taux peuvent baisser ? Ou si il y a une double positivité des anti corps cela veut dire qu'il y a plus de chance pour que ce ne soit pas transitoire ? Merci pour votre réponse 😊 courage a vous car je sais que l'attente est pas toujours évidente ainsi que le suivi
Bonjour Kikounioute, bienvenue sur ce forum,
La présence d’au moins un anticorps anti-phospholipide à au moins deux reprises à 12 semaines d’intervalle est un des critères biologiques, l’interprétation qui est faite dépend de l'ensemble des critères autant cliniques que biologiques et vous demande beaucoup de patience...
Répondre

Revenir à « Syndrome des antiphospholipides SAPL »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web