Bonjour à tous,
J'ai 32 ans et ma maladie a été découverte après ma grossesse. Après l'accouchement, l'épuisement que j'avais tout au long de la grossesse ne passe pas... Mon médecin décide de mettre rapidement sous diffuk et MaG2 au vu de mes résultats sanguins. Le temps passe, la fatigue ne s'arrange pas, les symptômes augmentent, le nombre de comprimés aussi… Un soir je dois aller aux urgences pour mon potassium à 2,5 et les symptômes trop forts. Je suis restée 14h sous perfusion de potassium, sous surveillance cardiaque et artérielle. Après 10h de perfusion, j’entends l’urgentiste « c’est pas nomal. elle est à peine à 3. moi je la laisse pas sortir, on continue de la recharger ». Puis on me dit « de toute façon vous avez forcément quelque chose, ou alors vous nous dites pas tout »…
Le temps passe, je profite de chaque moment heureux avec notre beau bébé. Mon médecin généraliste m’oriente vers une endocrinologue de l’hopital de la Pitié Salpetriere (janvier 2018). J’y découvre grâce à elle mon hyperaldostéronisme secondaire, mais l’enquête continue, et elle m’oriente vers un néphrologue.
Avec les délais médicaux qui s’imposent je me retrouve en février 2018 devant le néphrologue, et là c’est le premier choc… avec ce néphrologue qui manque « un peu » d’empathie « bon alors de toute façon vous savez ce que vous avez, vous êtes allée sur internet… c’est le syndrome de Gitelman et Bartter, mais vous vous êtes trompé de service et vous me faites perdre mon temps là »....
Les délais médicaux s’accèlèrent… je suis hospitalisée en mars 2018 pour passer pleins d’examens, de tests, des trucs pas facile à affronter… Et en mai 2018 « vous avez le syndrome de Gitelman". Je suis suivie par les spécialistes de ma maladie depuis presque 1 an. Je suis handicapée station debout pénible à cause des multiples symptômes de cette maladie. J'ai 14 diffuk/jour, 3MaG2, potassium Richard (en cas d'efforts ou épuisement trop fort), et la panoplie des antidouleurs contres les douleurs articulaires.
J'aimerais échanger avec d'autres patients sur les thèmes suivants : comment lutter contre la douleur, l'évolution de la maladie, conseils sur l'alimentation, quels sont les symptômes les plus importants, difficultés pour faire accepter la maladie, etc.
Et vous comment avez-vous découvert la maladie ?
En vous souhaitant une bonne journée à tous
Virginia