une maladie rare ?




Errance diagnostic: Urticaire géant mobile sur tout le corps
Errance diagnostic: Urticaire géant mobile sur tout le corps
Mais là, une crise plus violente que les précédentes a été accompagnée de gonflements de la gorge qui l'empêchaient de respirer, et elle a fait 3 malaises avant d'être admise aux urgences. Ils l'ont gardée 3 jours avec de fortes doses d'antihistaminiques et de corticoides jusqu'à ce qu'elle puisse rentrer chez elle.
Elle rentre donc, avec cette épée de Damocles: et si la prochaine crise était aussi sévère, voire plus sévère que celle-ci ? Et si personne n'était là pour appeler les pompiers ?
Car nous sommes toujours sans explication, comme depuis 3 ans. Elle a subi beaucoup d'analyses biologiques et de tests d'allergie sur la peau et dans le sang. Mais toujours pas d'explication plausible depuis 3 ans.
De quoi s'agit-il ? Peut-être une maladie rare...
Et là, cette crise plus sévère que les précédentes... L'origine du problème est plutôt inexpliquée pour l’instant… cela ressemblait à un choc anaphylactique (comme une réaction allergique) mais ce n’est pas le cas.
Les symptômes sont un gonflement du visage et des mains, un urticaire géant qui se déplace d’heure en heure, des grosses chutes de tension, de la tachycardie…
Dire que cela fait 3 ans que l’on cherche la cause avec divers spécialistes, allergologues, dermatologue, ....
C'est extrêmement stressant de savoir que cela peut revenir n'importe quand, et l'envoyer aux urgences... Si quelqu'un est là au moment du malaise....
Que faire ? Nous sommes dans le brouillard et c'est inquiétant..
Merci de votre aide.
Re: Errance diagnostic: Urticaire géant mobile sur tout le c
Votre situation m'interpelle beaucoup puisque je vis quelque chose de très similaire depuis 2017 et je suis également âgée dans la vingtaine. J'ai été hospitalisé à 4 reprises durant les dernières années pour des réactions anaphylactiques atypiques de cause idiopathique. Jusqu'à présent aucun spécialiste n'est en mesure d'expliquer ces réactions (atypique) surtout que je n'ai aucune allergie répertoriée. J'ai vu plusieurs spécialistes (allergologue, dermatologue, endocrinologue...) et fait des dizaines d'examens qui se sont avérées être normales. Durant mes hospitalisations, j'ai également été traité avec de fortes doses d'antihistaminiques et de corticoïdes pendant plusieurs jours. Je garde d'ailleurs un traitement de base, on m’a diagnostiqué une première maladie rare l'an dernier, toutefois elle n'explique pas ces symptômes.
Re: Errance diagnostic: Urticaire géant mobile sur tout le c
Pouvez-vous décrire quelles sont ces réactions anaphylactiques ? Comment elles évoluent au fil des heures ?
Aussi, quelle est la maladie rare qu'on vous a diagnostiquée, même si elle n'explique pas vos symptômes ?
Cordialement