Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

Etudes universitaires et maladie rare

Re: Un avenir incertain

Messagepar Sunshiine » Lun 26 Nov 2012 21:29

Bonsoir Mira.L.Johnson,

Je suis atteinte d'une maladie génétique rare, et je suis actuellement en licence pro de e-commerce, j'ai obtenue mon BTS management au mois de juin. Ta maladie n'est pas un frein à faire des études comme tout le monde, mais doit être une force, c'est comme ça que je vois la mienne. Tu vas y arriver, si ta besoin d'une personne fais une demande pour avoir une AVS qui prendra tes cours a ta place, et les aménagement pour les partiels ou les TPE tu peux avoir le tiers temps.

Bon courage
Sunshiine

Messagepar nicehope » Lun 10 Déc 2012 14:44

Bonjour,

Je peux comprendre votre inquiétude, les douleurs affectent notre concentration et pour les études c'est peut-être pas évident d'être attentif, mais c'est pareil dans le monde du travail, et puis il faut faire face aussi à l'incompréhension parfois certaines maladies ne se voient pas de l'extérieur.
Mais ne pensez pas à demain tout ce que vous pouvez faire aujourd'hui faites le, ne vous posez pas trop de questions, avancez à votre rythme et suivez vos ambitions, ça sera votre force.
Renseignez vous pour des aménagements possibles, faites reconnaître votre maladie. L'accessibilité doit être pour tous, ne vous mettez pas en retrait, prenez votre place.
nicehope

Messagepar petitpretre » Jeu 22 Aoû 2013 18:19

Bonjour,
J ai une maladie neurologique et suis reconnue travailleur handicapée, "cap emploi" m'a permise de reprendre mes études, à un moment de "pause" de la maladie et cela a été un "vrai bonheur"! COURAGE
petitpretre

Re: Etudes universitaires et maladie rare

Messagepar Arnaud2244 » Mer 13 Juil 2016 09:59

Il est vrai qu'être atteint d'une maladie qui puis est rare, et vouloir continuer ces études est un très grand challenge dans la vie du malade en question. Il faut, en plus de combattre le regard des autres, combattre se sentiment d'impuissance qui nous touche pour atteindre nos nouveaux objectifs.
Courage :)
Arnaud2244

Messagepar Chachou-692 » Dim 16 Sep 2018 22:55

Bonjour ! Je suis atteinte de cette maladie, je sais que ce forum est vieux ! Si quelqu’un voit mon message est qu’il est atteint dé dysplasie fibreuse des os svp envoyez moi un message !! J’ai absolument besoin de discuter avec qql atteint de cet maladie !!
Chachou-692

Messagepar Modérateur » Lun 17 Sep 2018 10:45

Bonjour

Pour avoir plus de chance de contacter la personne atteinte d'une dysplasie fibreuse qui a entamé ce sujet, envoyez lui un message privé MP. Pour être en contact avec d'autres personnes atteintes vous pouvez aussi joindre l'association ASSYMCAL http://www.assymcal.org/index.php/accueil qui se consacre à cette maladie.
Cordialement
Les modérateurs
Modérateur

Messagepar Clem0714 » Jeu 28 Fév 2019 17:34

Bonjour Chachou.

Je suis aussi atteinte de la maladie. Si tu as toujours besoin de parler c'est avec plaisir !
Clem0714

Retourner vers Scolarisation et maladies rares