Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

Etudes universitaires et maladie rare

Re: Un avenir incertain

Messagepar Sunshiine » Lun 26 Nov 2012 21:29

Bonsoir Mira.L.Johnson,

Je suis atteinte d'une maladie génétique rare, et je suis actuellement en licence pro de e-commerce, j'ai obtenue mon BTS management au mois de juin. Ta maladie n'est pas un frein à faire des études comme tout le monde, mais doit être une force, c'est comme ça que je vois la mienne. Tu vas y arriver, si ta besoin d'une personne fais une demande pour avoir une AVS qui prendra tes cours a ta place, et les aménagement pour les partiels ou les TPE tu peux avoir le tiers temps.

Bon courage
Sunshiine

Messagepar nicehope » Lun 10 Déc 2012 14:44

Bonjour,

Je peux comprendre votre inquiétude, les douleurs affectent notre concentration et pour les études c'est peut-être pas évident d'être attentif, mais c'est pareil dans le monde du travail, et puis il faut faire face aussi à l'incompréhension parfois certaines maladies ne se voient pas de l'extérieur.
Mais ne pensez pas à demain tout ce que vous pouvez faire aujourd'hui faites le, ne vous posez pas trop de questions, avancez à votre rythme et suivez vos ambitions, ça sera votre force.
Renseignez vous pour des aménagements possibles, faites reconnaître votre maladie. L'accessibilité doit être pour tous, ne vous mettez pas en retrait, prenez votre place.
nicehope

Messagepar petitpretre » Jeu 22 Aoû 2013 18:19

Bonjour,