Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 13 résultats

+
par Michele94
08 juin 2023 10:29
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34555

Re: Contacts avec autres malades

Bonjour, Je l'ai déjà écrit précédemment il y a plusieurs mois mais je confirme ce qu'écrit Libellule QC. Diagnostiquée Fasciite à éosinophile en octobre 2019, j'ai été traitée avec du Prednisone (70 mg au début) et méthotrexate. On m'a diminué le prednisone au cours du temps. On m'a arrêté ce médic...
+
par Michele94
16 janv. 2023 12:08
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34555

Re: Contacts avec autres malades

Bonjour Ce message n'est pas une réponse au message précédent mais un témoignage qui pourra peut-être donner espoir aux malades récents. Lors de ma dernière consultation à l'hôpital, le médecin m'a dit que j'étais en rémission. Les IRM de mes jambes ne montraient plus de signes de la maladie. Il m'a...
+
par Michele94
21 août 2021 10:31
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34555

Re: Contacts avec autres malades

Oui, il ne faut pas hésiter à poser des questions et si vous avez un doute, demandez un autre avis médical. Les médecins n'ont pas tous la même compétence. Ils font aussi des erreurs.
Bon courage
Michèle
+
par Michele94
20 août 2021 15:28
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34555

Re: Contacts avec autres malades

Bonjour Praline Comme je l'ai écrit précédemment, le taux d'eosinophile très élevé dans le sang, l'aspect de la peau et la sclérodermie ont fait penser à cette maladie au médecin. Le diagnostic a été confirmé par une biopsie de la peau . Si vous pensez avoir cette maladie, il ne faut pas attendre po...
+
par Michele94
31 déc. 2020 16:21
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34555

Re: Contacts avec autres malades

Bonjour, Les symptômes que vous décrivez ne sont pas tout à fait identiques à ceux que j'ai eus. De ce que je sais, le diagnostic de la fasciite de Schulman se confirme par le taux d'éosinophiles élevé dans le sang et après une biopsie de la peau (et muscle selon les résultats des scanners). Pour ma...
+
par Michele94
03 juil. 2020 14:40
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34555

Re: Contacts avec autres malades

Bonjour, Je confirme les propos de caramail concernant les compétences des fasciathérapeutes. Comme je l'ai écrit précédemment, j'ai vu des effets bénéfiques immédiatement avec les massages du fasciathérapeute qui me masse. En vacances je suis allée voir un kiné qui affiche "fasciathérapeute&qu...
+
par Michele94
04 mars 2020 18:15
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34555

Re: Contacts avec autres malades

Bonjour à tous, Cela fait maintenant 3 mois1/2 que je suis sous traitement de Prednisone. Depuis novembre, le médecin qui me suit m'a fait diminuer les doses et a ajouté le Méthatroxate. Samedi je passerai à 30 mg de Prednisone / jour et 25mg de Méthatroxate 1 fois par semaine associé à 25 mg de Fol...
+
par Michele94
05 déc. 2019 19:23
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34555

Re: Contacts avec autres malades

Bonjour à toutes/ tous Suite au message d'Axoune le mois dernier, j'ai fait des recherches sur les fasciathérapeutes. J'ai contacté fascia France qui m'a donné les coordonnées de praticiens dans mon département. J'ai fait 2 séances et j'ai vu les effets immédiats. Après la première séance (il y a 3 ...
+
par Michele94
12 nov. 2019 07:04
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34555

Re: Contacts avec autres malades

Bonjour Libellule J'avais moi aussi la peau des jambes très desséchée, desquamée. J'ai massé mes jambes soir et matin avec une crème hyper grasse (Cold Cream des laboratoires Gilbert ). Le massage me soulage un peu. L'aspect de ma peau s'est amélioré assez vite (en même temps, je commençais mon trai...
+
par Michele94
01 nov. 2019 07:28
Forum : Fasciite à éosinophiles
Sujet : Contacts avec autres malades
Réponses : 85
Vues : 34555

Re: Contacts avec autres malades

Bonjour Véronique et Axoune Pour répondre à votre première question Véronique, j'aurai 60 ans lundi. Après une première consultation en médecine interne le 9 octobre, j'ai été hospitalisée dans ce même service la semaine suivante au CHI de Créteil. Je constate une fois de plus, au vu du message d'Ax...

Aller sur la recherche avancée