Optimiste a écrit :jean pierre a écrit :Bonsoir a vous comme votre marie cette maladie me touche aussi depuis 5 ans environ avec des hauts et pas mal de bas,beaucoup de fatigue et des douleurs tous les jours malgrés des traitements assez lourds(cortisonne celcep anti douleurs....) 17 cachets par jours(pour le coeur,les poumons les reins la peau l'estomac....)Je suis de la région du LOT ET GARONNEOptimiste a écrit :Bonjour,
SOS il y a quelqu'un !
Car toujours pas de reponse pour la sclerodermie systémique diffuse de mon mari.
Merci de me répondre si vous êtes dans le même cas.
Courage à tous.
Marie.
Bonsoir Jean Pierre ,
Voulez vous correspondre avec nous pour parler de cette terrible maladie .
Après plusieurs traitements , cortidone ,celcep , Endoxan , la maladie ne recule pas , mon mari suit actuellement un nouveau traitement , mais au moindre pas ou effort il est très essoufflé .
Gardez le moral .
A bientôt.
Contacts entre malades
-
- Messages : 3
- Inscription : 21 janv. 2019 21:53
- Contact :
Re: Contacts entre malades
-
- Messages : 3
- Inscription : 21 janv. 2019 21:53
- Contact :
Re: Contacts entre malades
Conformément à la charte et pour protéger votre anonymat, nous avons supprimé votre numéro de téléphone, la messagerie privée du Forum (MP) est à votre disposition pour ce type d’échange
Re: Contacts entre malades
Re: Contacts entre malades
Morphee
Je suis atteinte dune Morphee avec rétractation tde tendons y a t il quelqu'un dans le groupe dans le même cas ??
Re: Contacts entre malades
Bonjour tu as une Morphee,,,?bretonne a écrit :Est-ce que quelqu'un a trouvé des solutions pour que son visage soit le moins modifié possible? Que prendre pour des brûlu^res oesphagiennes?
Aidez moi je coule ...
Re: Contacts entre malades
Sclérodermie
Sclérodermie à 8 ans: 20 ans après mon diagnostic.
J’ai alors été traitée pendant deux ans par corticoïdes, à la fois par voie orale et locale, puis sous ciclosporine pendant trois ans. Depuis l’arrêt des traitements médicamenteux, j’ai adopté une prise en charge différente : kinésithérapie intensive, luminothérapie, alimentation anti-inflammatoire inspirée des pôles de longévité et uniquement de l’huile de nigelle pour ma peau. Cette approche m’a permis d’obtenir une nette amélioration cutanée.
Mais en comparant mes images médicales de 2011 à celles de 2024, le bilan est plus compliqué : mes reins se sont atrophiés et plusieurs pathologies se sont ajoutées à mon état. Malgré ces évolutions, la sclérodermie reste une maladie mal comprise et entourée de beaucoup d’incertitudes. Ce flou médical est difficile à vivre, car au-delà des douleurs physiques, il y a aussi la détresse émotionnelle que personne ne semble vraiment entendre.
Aujourd’hui j’ai 28 ans et une autre inquiétude me hante : celle de fonder une famille. Une grossesse serait probablement compliquée, avec un risque d’aggravation de mon état. Je me demande si mon corps pourrait supporter une telle épreuve et si je pourrais transmettre cette maladie dont on sait si peu de choses. Ce manque de réponses renforce mon sentiment d’isolement face à la maladie et à l’avenir.
-
- Messages : 2942
- Inscription : 12 sept. 2012 09:43
- Contact :
Re: Contacts entre malades
Votre témoignage est bouleversant, et nous sommes profondément désolés que vous ayez dû affronter cette errance médicale dès votre enfance. Vivre avec une maladie rare et mal comprise, c'est non seulement supporter des douleurs physiques, mais aussi porter un poids émotionnel immense, amplifié par l'incertitude et le manque de réponses claires.
Votre combat force l’admiration. Vous avez exploré différentes approches, pris en main votre santé et trouvé des solutions qui vous apportent du soulagement, malgré l'évolution de votre état. Pourtant, il est compréhensible que l’incertitude persiste, notamment face à l’avenir et au désir de fonder une famille.
La grossesse avec une sclérodermie est un sujet complexe, mais vous ne devriez pas rester seule avec ces inquiétudes. Avez-vous pu échanger avec un obstétricien spécialisé dans les maladies auto-immunes ? Des médecins spécialisés en médecine materno-fœtale pourraient aussi vous apporter un éclairage précieux.
Votre ressenti est légitime, et votre détresse mérite d’être entendue. N'hésitez pas à nous transmettre des détails sur votre suivi médical, nous pourrions peur être vous transmettre des orientations supplémentaires.