Dérèglement hormonal ?
Dérèglement hormonal ?
Je suis une femme de 28ans et voilà maintenant plus de 2 ans que je souffre de divers symptômes dont des sueurs nocturnes/ bouffée de chaleurs qui durent minimum 3h tout les soirs, ca me rend complètement stone : tout est progressif, ca commence par une légère sentation de chaleur puis tout mon corps devient bouillant sauf les extrémités qui restes froides, la tete dans le flou impossible de me concentrer et incapable de faire quoi que ce soit un peu comme une grippe. Quand "la crise" est finie je reprends petit à petit mes esprits.
Au printemps/été il m'est très difficile de sortir à l'extérieur même avec une température moyenne (20/25°) mon cœur s'emballe sans raison même sur une courte distance. Les sueurs nocturnes en été me sont insupportables.
J'ai un macro nodule (3,5cm) thyroïdien décelé par mon ancien médecin traitant mais les prises de sang n'ont rien révélées idem pour la cytoponction.
Mon nouveau médecin voyant ces résultats m'a prescrit des analyses de sang et urines de 24h pour une suspicion d'un phéochromocytome, le cortisol sanguin est x3 supérieur a la norme la plus haute, mais rien de plus.
En septembre dernier, je suis allée voir un spécialiste en médecine interne qui m'a demandé les mêmes analyses + acth + cortisol urinaire tout est normal.
J'ai pris environ 5 kilos (imc 25,8) de plus en plus rougeurs sur le contour du nez et depuis décembre 2022 j'ai une galactorrhée sans prolactine.
Mes autres symptômes:
fatigue
paleur
troubles du sommeil / décalage horaire
humeurs changeante
tendance dépressive
douleurs mammaires
libido faible
peau huileuse
acné sur le tronc et visage
douleurs cervicale
maux de tete réguliers
bosse de bison
transpiration excessive
Je précise que je suis sous alprazolam.
J'ai testé plusieurs pilules pendant 10 ans arrêt en septembre 2022,
du prozac/fluoxetine pendant aussi 10ans arrêt le 16 mars 2023.
Mon medecin m'a prescrit une irm pour suspicion de maladie hypophysaire, le rdv est prevu pour fin avril et il faut que je trouve un endocrinologue ce qui est loin d'être facile.
Je commence un peu a désespérer car tout ces symptômes me bouffe la vie, pour l'instant mon médecin me crois, mais jusqu'à quand me fera t'il confiance...
J'aimerais avoir vos avis ou si des personnes ce reconnaissent dans ce texte, n'hésitez pas à me répondre ou envoyer un message privé
Merci de m'avoir lu :)
Re: Dérèglement hormonal ?
Je suppose que vous avez fait une TSH avec T3 et T4, avez vous pensez à une maladie de Basedow, vos symptômes sont ceux de beaucoup de maladies, cette maladie est difficile à soigner, elle touche surtout les femmes, mais si c'est ça, il y a quand même des traitements.
Bon courage à vous
Re: Dérèglement hormonal ?
Oui j'ai déjà fait plusieurs analyses sanguines qui sont totalement normales, j'ai demandé récemment si tout mes symptômes pouvaient être psychologique mais mon médecin m'a répondu que non. J'ai fait une irm cerebral pour suspicion de maladie hypophysaire et pareil tout est normal. J'espère un jour me débarrasser de tout ses symptômes car ca commence à être très long et handicapant.
Bien à vous
Re: Dérèglement hormonal ?
J'ai bien un dereglement hormonal avec une hausse de la Gh, baisse d'oestrogène (sans kystes ovariens) de la calcitonine et une hypogammaglobuline modérée. Je suis toujours en attente de traitement car mon endocrinologue est malade pour le moment et me conseille de prendre contact avec mon généraliste mais mon généraliste me conseille de prendre contact avec mon endocrinologue
Gandhie
Re: Dérèglement hormonal ?
Je viens de lire votre message datant de 2023.
J’ai plus ou moins les mêmes symptômes. Mon endocrinologue veut me faire prendre un traitement pour un adénome hypophysaire alors que l’IRM n’a rien montré.
Avez-vous eu plus d’informations depuis votre dernier message ?
Je serais intéressé de discuter.
Merci
Re: Dérèglement hormonal ?
Je viens de prendre connaissance de vos messages.
Je souffre d'un dérèglement hormonal depuis avril 2023.
D'abord retard de règles, sein gonflés avec du lait qui en sortait. Fatigue importante, malaise vagal, troubles visuels,moral qui commençait à descendre dans les chaussettes ...
Prise de sang nickel sauf taux de prolactine élevé mais pas alarmant selon le généraliste. Irm hypophysaire nickel fin 2023. Comme grosse fatigue, anxiété, surmenage donc repos ++. Puis j'allais mieux. J'ai subi une ablation de trompes en janvier 2024.
Depuis mars/avril, reprise du boulot à mi temps et déréglée à nouveau. Malaise vagal avec convulsions le lendemain de mes règles vertiges, troubles visuels. Case urgence vérification pas avc ou pb cardiaque. Ras. Bilan sanguin ras.
Depuis mercredi dernier, douleur vive dans la poitrine et l'épaule-bras gauche. Échographie mammaire, ras.
Prescription d'hormone en local depuis. Application de froid avec des coussinets d'allaitement pour tolérer la douleur.
Ce soir case médecine de garde car douleur trop intense, difficultés à dormir... Prescription de morphine et de kiné, massage des pectoraux et bras...
J'ai lu vos témoignages et je me retrouve beaucoup.
Je suis exténuée par tout cela.
Tous les examens sont bons mais mon état physique fluctue énormément avec des douleurs parfois difficilement gérables comme en ce moment.
Je me sens comme hors de mon corps. Il ne m'appartient plus. Comme dépossédée de moi même.
Je ne vois pas d'issue.
Médicalement tout est rassurant mais les divers symptômes sont là.
Je suis perdue.
Merci
-
- Messages : 2599
- Inscription : 12 sept. 2012 09:43
- Contact :
Re: Dérèglement hormonal ?
bienvenue sur notre forum. Nous vous remercions pour le partage de votre témoignage.
Nous sommes vraiment désolés d'apprendre ce que vous traversez. Les symptômes que vous décrivez semblent très pénibles et nous comprenons que vous puissiez vous sentir perdue et dépossédée de vous-même.
Un suivi médical est-il en cours ? Endocrinologue ? Gynécologue ? des pistes ont-elles été étudiées pour expliquer ces symptômes ?
Nous vous souhaitons beaucoup de courage et d’espoir dans votre quête de réponses et de soulagement.
Re: Dérèglement hormonal ?
Le suivi médical à été le suivant:prise de sang OK, irm et échographie ras.
Gynéco idem à prescris une prise d'hormones en local.
Anti douleur pour aider à gérer la douleur.
Visite endocrinologue prévue mi juillet.
Cordialement
Annah
-
- Messages : 2599
- Inscription : 12 sept. 2012 09:43
- Contact :
Re: Dérèglement hormonal ?
Nous espérons que cette consultation pourra vous éclairer, et ouvrir des pistes vers un diagnostic et/ou un traitement. Nous comprenons que, même si la perspective d'une consultation spécialisée est là, l'attente puisse être longue et difficile à supporter. Nous pouvons vous proposer, pendant ce mois d'attente, d'essayer des approches complémentaires pour prendre soin de vous : elles sont exposées sur le site de la filière de santé des maladies systémiques rares mais peuvent être de bonnes ressources dans toute situation particulièrement éprouvante ...
https://www.fai2r.org/vie-quotidienne/t ... bien-etre/
N'hésitez pas à revenir témoigner sur le forum après votre consultation ; vous pouvez aussi nous contacter par email ou par téléphone pour échanger directement avec nous
Re: Dérèglement hormonal ?
Je n'y manquerai pas.
Annah