Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Le stress continue…
J’ai en permanence maintenant une sensation de serrement/lourdeur au mollet droit + des vibrations rapides au pied droit quand je suis au repos
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
As tu pensés à la maladie des jambes aux repos qui touchent pas mal de personnes visiblement. Alors évidement c'est invalidant mais c'est plus une maladie chronique.
J'etais tombé sur cela moi en recherchant pour moi. J'ai moi aussi encore toujours des douleurs musculaire au niveau des deux mollets et la nuit ou quand je me pose j'ai l'impression que cela me fait du bien et encore comme parfois cette sensation de vibration extérieure, j'ai parfois l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine !
Biensur je stress de cette SLA donc je suis a l 'affut du moindre symptôme, je regarde si je marche bien, si je tombe rien et quand parfois cela peut m'arriver je me dis " mon dieu voila c'est le début des symptomes.. alors que cela m'arriverait dans la vie de tout les jours sans ces angoisses je me dirait rien du tout , comme les fois ou cela mes deja arrivé . Cet etat de stress et tres tres dure a gerer c'est pour cela que je te comprends et que je compreds tout le monde ici. J'essai de rassurer let d 'être rassurer aussi en venant ici.
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
La neurologue me dit que pour elle je n’ai pas le syndrome des jambes sans repos…
Ce qui m’inquiète c’est que c’est localisé au mollet et pied droit
Toi je pense pas que tu ai quelques chose de grave car c’est dans les deux côté c’est symétrique
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
J’ai posté hier soir car j’ai ressenti une sensation bizarre au niveau de mon pied droit et quand j’ai regardé j’ai vu que mon petit orteil bougeait tout seul ( comme des spasmes) ça a duré quelques secondes et ensuite ça c’est arrêté. Ce matin ça me l’a fait à nouveau, je suis très angoissé. Est-ce que ça vous l’a déjà fait ? Plus j’ai des nouveaux symptômes, plus je sombre dans une dépression. J’ai l’impression que bientôt je vais laisser mari et enfants à cause de cette horrible maladie.
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Ca peut vraiment être une banalité dont il faut trouver la cause mais qui peut être vraiment pas grave. Il y a tellement de facteur qui peuvent donner ce genre de symptômes qu'on néglige.
Moi voila presque 7 mois que j'ai des douleurs aux deux mollets , parfois sans raison, des que je fais du sport je le ressens plus mais parfois au repos cela peut m'arriver et puis parfois sa part et toujours cette sensation ponctuelle de vibration. Je stresse vraiment comme toi et je m'imagine parfois le scenario noir , SLA, Tumeur, etc...Et je ne cesse de dire non pas maintenant j'ai encore tellement de chose à vivre... Et parfois je me raisonne et je me dis , allé ya surement un truc mais c'est pas grave, genre chronique, stress, carence je sais pas. Vu que je n'ose faire aucun examen....Je n'ai pas de symptômes en plus, pas de perte de force en tout cas pas la sensation. Mais j'angoisse terriblement et tout les matin je me dit " Alors comment ca va aller aujourd'hui!! ? ". Je comprends Aude que tu sois angoissé mais franchement au vu de se que tu dis je ne crois pas du tout à une maladie comme la SLA d'autant plus que si tu as fais des examens ou vu quelqu'un.... J'espère que tu va aller mieux, ces angoisses nous pourrissent la vie.....je sais bien et personne peut réellement nous comprendre.
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Merci pour ton message qui fait du bien au moral malgré tout. Effectivement, j’ai vu deux neuro et j’ai eu un EMG qui n’a rien montré. Mais voilà j’ai lu tellement de témoignage de personnes diagnostiquées après plusieurs EMG que je me suis mis en tête que moi ça pouvait faire pareil.
Je suis bientôt à 6 mois de symptômes (fasciculations sur tout le corps, crampes, douleurs musculaires, vertiges …) et je n’ai aucune amélioration, plus les mois passent et des nouveaux symptômes apparaissent ( les spasmes à mon orteil).
J’ai déjà fait une cure de deux mois et demi de magnésium sans succès, j’ai été sous 10 jours de vitamines début mars et ça n’a rien fait non plus. Le 1er neuro m’a donné de la gabaphantine pour stopper mes fasciculations, un échec. Je ne vois plus le bout du tunnel. J’ai du mal à me dire que mon cerveau peut me créer tous ces symptômes et pourquoi il ferai ça. Hier soir j’étais bien, pas stressé et j’ai ce nouveau symptômes est apparu. Il me tarde septembre de voir un autre neuro en espérant avoir un EMG.
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
La neurologue me dit carrément que pour elle je n’ai pas la sla mais j’ai l’impression qu’elle essaye de me rassurer, j’ai beau me dire parfois que ce n’est pas ça le soucis c’est que quand j’ai un serrement ou une lourdeur au mollet droit je me dis que c’est ça et je stress énormément…
Je pense que tu n’as rien de grave, 7 mois et tu n’as pas de faiblesse ni de perte de force je pense que tu peux exclure cette maladie
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Pour te rassurer j'ai viens de finir une cure de magnésium également et je ne vois pas forcement de mieux , sauf que peut être que je dors un peu mieux mais rien à voir. J'ai aussi fais la vitamine B12, il faut savoir que cette vitamine reste très très longtemps dans le corps donc il est quand même rare d'être en carence mais cela peut arrivé, pour mon cas cela n'a rien fais de plus tout comme toi. Je t assure que le cerveau est une machine de guerre il peut TOUT faire du pire au meilleur. En fait le cerveau fonctionne de manière rationnelle si tu penses " ho putain j'ai des symptômes SLA " pour lui c'est ce que tu souhaite donc il se dit " ok cool pas de soucis je t'envois ça " tu comprends son délire ! lol. C'est un bon pot en fait . C'est comme si tu lui dit " j'ai suis confiant " lui il va se dire " a vos ordre je vous envois de la confiance " de la même manière si tu te dis " j'en ai marre " et bien pas de soucis je vous envois du sentiment j'en ai marre ! Voila je fais des imagines mais il fonctionne comme ça en gros.
Donc tu va aller voir ton autre neuro qui te diras peut être d'une manière différente que ce n'est pas ma SLA et s'il te fais faire d'autres examens c'est pas forcement qu'il veut une confirmation de SLA c'est juste qu'il voudra savoir qu'est ce que cela pourrait être ou pas être.
J'espere que tu vas aller mieux et que tu vas dire a ton cerveau que tu te fou de se que fait ton orteil ! lol