3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Amiri77

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Amiri77 »

Alors oui dans les faits normalement j'en suis exempté vu le temps écoulé depuis mais vous savez.. même en présence d'éléments rassurants on aura toujours tendance à avoir un peu de doutes , choses tout à fait normales je vous l'assure. Troubles sensitifs ? Les Picotements fourmillement perte de sensibilité chaleur froid sensation de brulure sur la peau. Après moi de mon côté les fasciculations que j'ai je les ressens toujours quand elle se produisent ! La neurologue a utilisé le termes myokimies dans mon cas ( je répète juste ses termes ) . Mais même sur Lemg ça n'apparaît pas alors que visuellement c'est présent.

Stacy

Message par Stacy »

Oui je sais bien…
Mais avec le temps je pense qu’on fini par se rassurer de plus en plus

Mais moi elle n’a rien vu même à l’emg
Pourtant parfois je vois que ça bouge légèrement sur le côté interne de mon pied droit mais j’ai aussi des vibrations rapide au pied au repos mais je sais pas si ce sont des vibration ou des fourmillements je n’arrive pas à faire la différence…
Amiri77

Message par Amiri77 »

Elle n'as rien vu à l'emg ?? Tant mieux q!! Apparemment c'est un examen quand même assez fiable , qui est même celui de référence pour ça. Honnêtement c'est plutôt un bon signe ! Les vibrations malheureusement je ne sais pas grand chose dessus vraiment. Fourmillement et picotements ça ne bouge pas au niveau de la peau ce sont des choses sensitives.
Stacy

Message par Stacy »

Non pas de fasciculation ni d’activité au repos, juste une légère anomalie qui pour elle pourrait être dû à ma discopathie du dos (j’ai posté le compte rendu à la page 36 de ce forum si jamais)
Oui mais parfois je me dis « et si je l’ai fait trop tôt… »
Ce soir j’ai l’impression d’avoir eu une sensation de brûlure au tibia droit… je comprends pas toujours des nouveaux symptômes et d’autre qui persistent
Amiri77

Message par Amiri77 »

Alors j'ai été voir ! Moi aussi à L'emg j'avais des choses. A part la neuropathie périphérique sensitive , j'avais un tracé discrètement neurogene en s1 bilatérales. Donc une atteinte radiculaire comme vous .les latences motrices était normales et assez symétriques sur le compte rendu pour moi. Niveau Sensitif par contre j'avais une petite anomalie .
Stacy

Message par Stacy »

Ah oui ça va, c’est bilatérale vous c’est rassurant.
Moi le fait que ce soit que d’un côté me fait peur quand même
Amiri77

Message par Amiri77 »

Non rassurez vous ça va aller sincèrement je ne pense pas qu'ils se soient trompés en vous examinant.. j'étais très stressé comme vous au début en y pensant sans arret .. vous verrez par vous même que ça ira avec le temps et que ça peut même complètement disparaître !
Stacy

Message par Stacy »

J’espère bien…
En tout cas merci à vous pour vos messages
Stacy

Message par Stacy »

Bonsoir, j’ai un nouveau symptôme toujours au côté droit, une douleur sur le dessus du pied quand je marche …
Ça ne s’arrêtera jamais j’ai l’impression j’en ai marre…
Amiri77

Message par Amiri77 »

N'oubliez pas que dans votre cas vous avez une atteinte au niveau des nerfs ( l5 j'ai vu ) . Et quand ils sont atteints ! Douleurs !! Moi la s1 bilatérales me donne parfois mal jusqu'à aujourd'hui aux jambes et aux territoires innervés correspondants. Alors vous aussi c'est sûrement liés... ça va aller Stacy ne nous en faites pas 😉
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web