3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Stacy

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Stacy »

Bonjour Amiri,

J’ai envie d’y croire vraiment que ce n’est rien, mais j’y arrive pas, en ce moment c’est dur de ne pas y penser… si ce n’était pas localisé je pense que j’y penserais moins mais là le fait que ce soit situé au mollet et pied droit et que mes symptômes deviennent persistants j’ai du mal à y croire…

Amiri77

Message par Amiri77 »

Salut Stacy bon je te tutoie , je t'invite juste à regarder par rapport aux racines concernées dans ton cas quelles zones de ton corps sont concernées et quels territoires y correspondent 😉. Tu seras surprise.
Stacy

Message par Stacy »

Salut Amiri,

Oui mais je comprends pas pourquoi sur mon EMG que j’ai fait il y a 4 mois je n’avais pas cette anomalie.
Stacy

Message par Stacy »

En plus j’ai une sensation étrange dans ma jambe droite comme si elle était légèrement lourde, et c’est persistant
Amiri77

Message par Amiri77 »

Salut Stacy, alors dans cette pourriture c'est la partie motrice qu'il faut regarder selon ma neurologue et ce qu'elle m'avait dit. Ça va aller ya pas eu de changements par rapport aux données de ton précédent EMG. Tu as évoqué une discopathie ? Un nerf lésé ou pincé dans ce cas engendre des symptômes. Soit tranquille mais je comprends ton inquiétude
Stacy

Message par Stacy »

Effectivement j’ai fait une irm du rachis lombaire en mars et ils avaient vu une discopathie l5 s1 sans conflit radiculaire…
Et lors de mon 1er EMG que j’ai fait en mars également je n’avais pas du tout les mêmes symptômes que maintenant
Amiri77

Message par Amiri77 »

Tu vois ! Non vraiment l'inquiétude est légitime car même moi jusqu'à aujourd'hui hein je doute encore pour moi ..c'est pour te dire ! Mais on essaye de se serrer les coudes . Ma neurologue m'a dit Mr faut arrêter de scroller le net sans connaissances médicales.. limite elle m'a gronder . Le temps te rassurera définitivement quoi qu'il arrive .
Stacy

Message par Stacy »

Oui c’est dur pour nous…
Oui seul le temps peut nous rassurer en vrai mais bon… on vit avec la peur donc c’est pas facile
Fred1516

Message par Fred1516 »

Bonjour j'ai 45 ans et je présente depuis 3 mois les symptômes suivants :

- Cela a commencé par des fourmillements aux doigts + faiblesse pour serrer la main la nuit uniquement.
Une EMG a conclue a un canal carpien. Effectivement les ortheses ont fait disparaitre le probleme mais :

- Ensuite sont apparus des fourmillements aux pieds/ orteils il y a deux mois, et cela a duré pendant un mois.
- Puis depuis 1 mois les fourmillements ont laissé la place a des douleurs aux mollets (un ou les deux, cela dépend des jours), notamment après un très léger effort (Une marche ou une séance de vélo de 20 minutes) mais aussi au repos la nuit. Peut être accompagné de crampe nocturne à un mollet.
- Chaque nuit depuis quelques jours j'ai quelques (une dizaine) spasmes musculaire au niveau de l'abdomen au moment de l'endormissement (qui provoque une inspiration ou une expiration brutale)
- Toux depuis 3 semaines qui ne passe pas.
- Prise de sang normale (CRP très légèrement au dessus de la norme), pas de baisse de poids.

Cela correspond il a des symptômes inquiétants ou pas du tout ? Merci beaucoup !
Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour Fred, merci de votre confiance et de votre partage.
Ces symptômes neurologiques sont déplaisants et peuvent être anxiogènes mais seuls, ils n'orientent pas vers un diagnostic en particulier, qu'il soit grave ou bénin. En avez vous reparler avec un médecin depuis le diagnostic de canal carpien ?
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web