3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Dérèglement hormonal ?

beb07200

Re: Dérèglement hormonal ?

Message par beb07200 »

Bonjour à tout le monde ,
Je souffre depuis environ 3 ans , d’un soucis d’étourdissement, nausées, maux de tête et gêne importante oculaire et une fatigue très intense ( plus pouvoir se lever d’un lit tellement je me sens faible et à la limite du malaise) .
J’ai eu beaucoup d’examens et de fausses pistes diagnostiques ( oreilles , digestives , surmenages , convergence et j’en passe )
J’ai toujours ressenti des symptômes plus forts à l’avant menstruation et après, et en parallèle une modification de celles ci , j’en parle donc à mon médecin qui me dit qu’il y a aucuns liens avec un soucis hormonal et en l’occurrence avec la perimenopause vue mon âge.( 42 ans )
Je continue à être de plus en plus malade , je fais 2 passages aux urgences, rien à l’irm cérébral, ras pour analyse de sang .
J’arrive enfin ,suite à une consultation télécabine à avoir un bilan hormonal ,
Résultat :
Fsh 26 UI/L en phase lutéale
LH 44 UI/L
Progestérone 0,37 Ug/L
Oestradiol 179 pH/ml dans la norme
Mon gynécologue me parle de pré ménopause, enfin on m’écoute ☺️ me prescrit de la progestérone….. mais toujours pas de mieux , est ce normal au bout de 2 mois de traitement je sais pas ?
Pensez vous qu’il faut que j’aborde les recherches à l’hypophyse ? Il me semble que les symptômes s’en rapprochent 😔
Je vois un endocrinologue au mois de septembre, j’espère qu’il va pouvoir m’aider car j’en peux plus , psychologiquement je me sens de plus en plus mal 😞, je voudrai arrêter de souffrir et reprendre une vie normale et pas de malade !
Merci pour votre lecture.
Berengere

Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour Beb07200,

bienvenue sur notre forum !

Nous sommes désolés d'apprendre ce que vous traversez, et je comprends à quel point cela doit être difficile. Les symptômes que vous décrivez — étourdissements, nausées, maux de tête, fatigue extrême, et modifications menstruelles — peuvent effectivement être associés à des déséquilibres hormonaux, en particulier à la périménopause. Cependant, il est vrai que ces symptômes peuvent aussi avoir d'autres causes, y compris des troubles de l'hypophyse.

Concernant la périménopause :

À 42 ans, il est tout à fait possible que vous soyez en périménopause. C'est une période qui précède la ménopause où les niveaux hormonaux fluctuent énormément, ce qui peut entraîner des symptômes variés. Vos résultats hormonaux montrent un taux élevé de FSH (follicle-stimulating hormone) et de LH (luteinizing hormone), ce qui est souvent un signe que vos ovaires commencent à moins bien répondre, ce qui est typique de la périménopause. Cependant, la progestérone que vous avez commencée devrait aider à réguler certains de ces symptômes, mais il peut falloir plusieurs mois avant d'en ressentir les pleins effets.

L'hypophyse :

L'hypophyse est une glande clé dans la régulation hormonale, et des troubles comme un adénome hypophysaire peuvent provoquer des symptômes similaires à ceux que vous décrivez. Étant donné la persistance de vos symptômes malgré le traitement hormonal et l'absence d'amélioration, il peut être pertinent d'explorer cette piste avec un endocrinologue. Il pourrait demander des examens supplémentaires.

L'endocrinologue que vous verrez en septembre devrait être en mesure de vous aider à clarifier ces aspects. Il pourra examiner vos résultats précédents, évaluer si d'autres tests sont nécessaires, et éventuellement adapter votre traitement. En attendant, essayez de noter précisément vos symptômes et leur évolution, ainsi que les moments où ils sont les plus intenses, cela pourra l'aider à affiner son diagnostic.

Continuez de suivre les recommandations de votre gynécologue, mais n'hésitez pas à exprimer vos inquiétudes concernant l'hypophyse lors de votre consultation avec l'endocrinologue. C'est important que toutes les pistes soient explorées pour vous apporter le soulagement dont vous avez besoin.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage et j'espère que vous trouverez rapidement une solution pour retrouver votre bien-être.
NathMayline

Message par NathMayline »

AnnaH a écrit : 12 juin 2024 01:07 Bonjour
Je viens de prendre connaissance de vos messages.
Je souffre d'un dérèglement hormonal depuis avril 2023.
D'abord retard de règles, sein gonflés avec du lait qui en sortait. Fatigue importante, malaise vagal, troubles visuels,moral qui commençait à descendre dans les chaussettes ...
Prise de sang nickel sauf taux de prolactine élevé mais pas alarmant selon le généraliste. Irm hypophysaire nickel fin 2023. Comme grosse fatigue, anxiété, surmenage donc repos ++. Puis j'allais mieux. J'ai subi une ablation de trompes en janvier 2024.
Depuis mars/avril, reprise du boulot à mi temps et déréglée à nouveau. Malaise vagal avec convulsions le lendemain de mes règles vertiges, troubles visuels. Case urgence vérification pas avc ou pb cardiaque. Ras. Bilan sanguin ras.
Depuis mercredi dernier, douleur vive dans la poitrine et l'épaule-bras gauche. Échographie mammaire, ras.
Prescription d'hormone en local depuis. Application de froid avec des coussinets d'allaitement pour tolérer la douleur.
Ce soir case médecine de garde car douleur trop intense, difficultés à dormir... Prescription de morphine et de kiné, massage des pectoraux et bras...
J'ai lu vos témoignages et je me retrouve beaucoup.
Je suis exténuée par tout cela.
Tous les examens sont bons mais mon état physique fluctue énormément avec des douleurs parfois difficilement gérables comme en ce moment.
Je me sens comme hors de mon corps. Il ne m'appartient plus. Comme dépossédée de moi même.
Je ne vois pas d'issue.
Médicalement tout est rassurant mais les divers symptômes sont là.
Je suis perdue.
Merci
Bonjour je vis actuellement la même chose depuis quelques mois avait vous trouvez une solution ?
Par avance merci
Modérateur

Message par Modérateur »

Bonjour NathMayline, bienvenue sur le forum.
Nous espérons d'AnnaH pourra revenir donner de ses nouvelles rapidement. En attendant, vous pouvez aussi utiliser la messagerie privée du forum.
Vous présentez les mêmes symptômes qu'AnnaH depuis quelques mois, en avez-vous parlé avec votre médecin ? Un bilan complet, comme pour AnnaH, a-t-il pu être réalisé ?
Répondre

Revenir à « Maladies endocriniennes sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web