J’ai besoin de parler, mon entourage a tendance à minimiser ce que je ressens, à dire que je dramatise tout mais ils ne peuvent pas comprendre ce que je ressens.
Preparez-vous, ça va être long.
J’ai 27 ans, j’ai des problèmes d’équilibre depuis 2017 avec plusieurs explorations mais rien. Je suis infirmière, j’ai toujours voulu faire QUE ce métier. Récemment au cours d’une prise de sang, j’ai les doigts de la main gauche qui se sont crispés et j’avais du mal à faire mon soin. Je suis donc allée voir mon neurologue pour une hospitalisation et des recherches plus poussées.
Résultat ? Ataxie cérébelleuse de type 3, cette pathologie est le cadeau de mon père qui ne m’a jamais reconnu. En gros, il ne m’a jamais rien donné de la vie, même pas son nom de famille mais j’ai hérité gratuitement de cette m*****.
Je suis anéantie, quand je marche dans la rue je sens les regards qui me jugent, par moment j’ai comme une déconnexion et je traine ma jambe.
J’ai des remarques des fois de mon conjoint : « doucement chérie » ou même «ça va chérie ? », je ne sais pas s’il le dit en compassion ou en gêne mais ça m’exaspère.
C’est avec les larmes aux yeux que j’écris ce message, je me cache pour pleurer tout le temps et je fais bonne figure devant les autres.
J’ai mal parce que je suis en arrêt et en questionnement du poste que je vais pouvoir occuper, j’ai un bébé de 1 an et demi à qui j’ai potentiellement donné cette maladie et je ne sais plus si j’aime mon conjoint.
Heureusement (ou malheureusement) que j’ai ma fille, sinon j’aurai mis fin à mes jours, c’est trop pour moi.
Je suis trop jeune pour ça
Merci de m’avoir lue